Militaire Officier chargé(e) de communication (H/F)

MINISTERE DES ARMEES

Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours et donner du sens à votre vie professionnelle ?
Vous souhaitez en plus évoluer dans un environnement avec un bon esprit d’équipe et une ambiance de travail conviviale ?
Et si c’était le moment pour vous, de débuter une carrière au sein de l’armée de l’Air & de l’Espace ?

Vous êtes chargé(e) :
– De piloter les réseaux sociaux;
– De créer des contenus éditoriaux : textuels, photos, vidéos;
– D’organiser une campagne de relations presse;
– D’être chef de projet communication sur un événement.

UNITÉ D’AFFECTATION :
Constituée de 7 personnes, la cellule communication intervient sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes au profit des 100 unités présentes, notamment dans le cadre de la communication opérationnelle et de la communication de crise : lutte contre le terrorisme, catastrophes naturelles.

De plus, la cellule assure tous les ans la conception et la mise œuvre de nombreux projets de communication événementielle : forums, concerts caritatifs, challenges sportifs. Pour ce faire, elle dispose d’un budget et déploie des campagnes plurimédias et 360°.
Le personnel militaire est amené à être engagé sur des zones de conflits à l’étranger, notamment pour l’encadrement de journalistes.

UNITÉ :
Commandement interarmées de zone de défense et de sécurité sud-est (COMIAZDS-SE)
Cellule communication
Cabinet de l’officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est – VILLE : LYON 69000

Les conditions à remplir pour proposer sa candidature:
– Posséder la nationalité française (code de la défense);
– Avoir effectué sa JDC (code de la défense);
– Être âgé(e) de moins de 30 ans à la date de signature du contrat ( code de la défense);
– Être apte à devenir militaire (code de la défense);
– Savoir nager au minimum 50 M (code la défense);
– Justifier au minimum d’un BAC +3 ou équivalent dans le domaine de la communication (spécialisé en relations médias e/ou communication digitale)

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES REQUISES :
Vous justifiez de connaissances en communication digitale.
Vous attestez de connaissances en gestion des relations médias.
Vous maitrisez : ADOBE, CANVA.

QUALITÉS RECHERCHÉES :
Vous êtes autonome, proactif et créatif.
Vous avez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

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