Rédacteur mission départementale de relations avec les usagers (H/F)

DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ

La mise en œuvre d’une politique de communication efficiente, tant en interne qu’en externe constitue également un impératif pour assurer une parfaite visibilité de l’action menée tant au plan national que départemental par les services de la DGFIP.

* Sur la mission référent départemental des relations avec les usagers (RDRU),

– Vous participerez au pilotage de l’accueil et la qualité de service en tant qu’ interlocuteur des responsables de structures pour toutes les problématiques liées à l’accueil et à la qualité de service ( diagnostic des situations et d’amélioration des conditions d’accueil du public…)

-Vous veillerez à l’efficience et la pertinence de l’organisation de l’accueil multicanal, du point de vue de l’usager.

– Vous accompagnerez les différents acteurs sur tout les sujets relatifs aux modalités d’ accueil ( échanges et points de situation avec les services, animation des groupes de travail, déplacements fréquemment sur le terrain, accompagnement des responsables de structure et agents en vérifiant notamment le contenu des serveurs vocaux interactifs, mise jour des horaires des services dans les référentiels, planification des tâches à réaliser lors des réorganisations de structures, analyse les résultats des audits et des mesures réalisées via des appels mystères et indicateurs de transparence)

– Vous participerez à la prise en charge du suivi des flux d’ accueil et procéderez à l’ analyse des résultats et de la performance ( suivi des différents flux d’accueil, particulièrement pendant les campagnes déclaratives , analyse des tendances observées et des caractéristiques des flux, rédaction du bilan annuel pour la Direction Générale) .

– Vous participerez au suivi suivi des relations avec les France Services et les accueils de proximité( participation aux comités de pilotage, déplacements dans les structures , recensement des besoins d’informations et/ou de formation, référent pour les questions amende et secteur public local, pilotage d’enquêtes de satisfaction à destination des usagers, la gestion et suivi des messages sur la plateforme Service Public +).

* Sur la mission Communication/Cabinet

Vous exercerez vos missions au sein du cabinet communication en liaison avec le secrétariat de la Direction, notamment pour l’organisation d’événements.

Vous participerez à l’ensemble des actions de communication de la DDFIP, internes et externes : gestion des sites internet et intranet (mise à jour des sites, bascule vers un nouvel intranet en 2024, veille et amélioration), création de supports divers, rédaction d’articles …

Vous contribuerez à l’animation du réseau départemental de la communauté des référents du numérique.

Vous proposerez et à réaliserez des contenus aux formats variés (textes, photos, vidéos.) dans le respect du web design de l’État.

Vous participerez également à l’animation des réseaux sociaux et à la création d’objets web (visuels/vidéos) à destination des réseaux sociaux

Vous possédez un bon sens relationnel et avez le goût du travail en équipe tout en sachant faire preuve de discrétion.

Vous êtes également être rigoureux(se), organisé(e) et savez identifier les priorités.

Il est indispensable que vous soyez ouvert(e) à la polyvalence.

Enfin, êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et avez un goût prononcé pour les réseaux sociaux.

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