INSTITUT CATHOLIQUE D'ARTS ET METIERS
Rejoignez l’Icam en tant que Référent(e) du Bureau International et participez activement au développement des mobilités étudiantes et enseignantes sur nos sites.
Vous serez au cœur de la coordination des parcours internationaux, favorisant l’accueil et l’intégration des étudiants étrangers et facilitant les départs de nos étudiants et de nos enseignants vers les universités partenaires à travers le monde.
Rattaché(e) au Directeur / Directrice des études, vous travaillerez en lien avec les Responsables du Développement des Partenariats Internationaux et les Bureaux Internationaux de nos autres campus.
Vous contribuerez également à l’accueil des enseignants-chercheurs étrangers et à l’animation des relations internationales avec nos partenaires.
Vos principales missions seront :
– Préparation et suivi des mobilités étudiantes : Organiser les réunions d’information, accompagner administrativement les étudiants (Bourses Erasmus, inscriptions) et suivre leur parcours en mobilité.
– Accueil des étudiants internationaux : Envoyer les informations avant leur arrivée, suivre la validation des « learning agreements » et organiser les summer program et international academy ainsi que des événements lors de la semaine d’intégration et tout le long de l’année avec l’aide des élèves et collaborateurs.
– Développement des relations internationales : Participer à des visites de partenaires, organiser les séjours d’enseignants-chercheurs étrangers et documenter les échanges internationaux (bilans et synthèses).
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes autonome, rigoureux et savez anticiper les besoins avec efficacité.
Vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles et êtes à l’aise dans un environnement multiculturel.
Vous maîtrisez l’anglais (niveau avancé) et idéalement une autre langue étrangère.
Vous avez une bonne compréhension des processus administratifs liés aux mobilités internationales (Erasmus,
partenariats académiques).
Prise de poste au plus tôt.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation.