Responsable billetterie (H/F)

Festival de musique

Placé(e) sous la responsabilité du directeur (par délégation de la Présidente de l’association), en lien avec la Responsable de la communication, le(la) Responsable des relations aux public et de la billetterie est en charge des missions suivantes :

RELATIONS ET DEVELOPPEMENT DU PUBLIC
Développement et fidélisation du public
– Démarchage de groupes, CE, associations et propositions d’offres commerciales ciblées et adaptées pour fidéliser les festivaliers ;
– Mise en place et suivi de collaborations avec des acteurs culturels ou à caractère social de la région (associations, maison de quartier, structures d’insertion) ;
Gestion des fichiers clientèle et partenaire
– Mise à jour, enrichissement, export….

ACTION CULTURELLE
– Référent(e) pour la définition et la mise en place d’offres à destination du public scolaire (1er et second degré) et/ou étudiants ;
– Montage et suivi d’opérations à caractère pédagogique, culturel ou social, dans le cadre du Festival, du Concours et de la Résidence de compositeur.
– Suivi du budget action culturelle.

BILLETTERIE
Il(elle) assure la mise en place et l’organisation du service de réservation et vente des billets pour les concerts organisés par le Festival. Il(elle) participe aux missions de ce service et gère l’équipe de vente.
– Accueil, information, conseil, suivi de la clientèle
– Administration (paramétrage) et vente des billets de concert, gestion des contingents, suivi des réservations des groupes,
– Encadrement de l’équipe de vente (plannings, contrôle des opérations, formation des nouveaux agents )
– Suivi comptable (factures, bordereaux, dépôts espèces, suivi )
– Invitation/Protocole : gestion des invitations (traitement des réponses, placement)

Politique commerciale
– Participe à la définition des tarifs, des zones tarifaires et des réductions accordées.
– Assure une veille des remplissages de salles et, le cas échéant, propose des actions commerciales ciblées.

Accueil pendant le Festival
– Coordination des personnels mis à disposition et des bénévoles pour l’accueil des publics ;
– Numérotation des places dans les salles où cela est nécessaire.
– Accueil des invités

VIE DE L’ASSOCIATION
– En lien avec le directeur, organisation et suivi des réunions statutaires de l’association gestionnaire (Assemblée Générale, Conseils d’administration, Bureau) : convocations, fichier des membres, registres de procès-verbaux.

________________________________________

INFORMATIONS GENERALES
Poste en CDI à temps partiel (24h) annualisé, basé à Besançon au bureau du Festival, et pendant 2 à 3 semaines dans la billetterie du festival (Kursaal ou autre lieu dans Besançon). Ponctuellement, déplacements possibles sur d’autres lieux (billetterie concerts du festival / actions liées à résidence de compositeur).

Profil souhaité
– Goût du contact avec le public et du travail en équipe, sens de l’accueil,
– Disponibilité, autonomie et rigueur dans l’accomplissement des missions confiées,
– Capacité et si possible expérience managériale,
– Bac + 2 apprécié / Permis B apprécié / Anglais apprécié,
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel ) et si possible de billetterie (notamment logiciel Ressources),
– Expérience en billetterie de spectacle appréciée,
– Formation ou expérience en marketing et/ou relations publiques,
– Intérêt pour la musique.

Salaire
Cadre d’emploi : groupe 5 de la Convention (CCNEAC), échelon suivant expérience, sur douze mois. www.ccneac.fr
Temps de travail annualisé avec modulation du temps de travail selon accord d’entreprise (période haute en septembre).
Salaire lissé sur l’ensemble de l’année (montant fixe mensuel).
Possibilité de chèques restaurant.
Le Festival prendra en charge une période de formation avec Ressources (logiciel billetterie) si nécessaire.

Date limite de candidature : 31 octobre 2022

0 réponses sur “Responsable billetterie (H/F)”