Responsable communication & brand content H/F

  • CDI
  • Paris

Hircus

Poste

Véritable alternative à l’industrie du cachemire et à la mode en général, Hircus voit le jour en 2014 avec comme ambition d’offrir un cachemire haut de gamme à la qualité irréprochable, au prix juste, le tout sans intermédiaires de vente. Elle offre aujourd’hui un vestiaire complet, intemporel et responsable autour de cette matière unique.

Dans une stratégie de transparence et de respect de l’environnement, Hircus dispose d’une distribution en propre uniquement : cinq boutiques parisiennes et un e-shop.

Rejoindre Hircus, c’est participer au développement d’une Maison en pleine croissance tout en travaillant dans un environnement dynamique et humain où règnent bienveillance et bonne humeur !

Afin de renforcer ces équipes Hircus recherche un(e) responsable contenu et influence.

Vous serez garant du ton de la marque sur tous les points de contact clients, et aurez pour objectifs de développer la visibilité de la marque et sa désirabilité pour asseoir Hircus dans son univers.
Vos principales missions seront :

Image et Contenu :

  • Vous pilotez l’image de la Maison et élaborez la stratégie de communication 360°
  • Vous élaborez la ligne éditoriale et le plan de communication de la Maison pour les lancements produits.
  • Vous définissez les thèmes et sous-thèmes de collection et les déployez sur les différents outils de communication (packaging, évènements, vitrophanie, goodies).
  • En relation avec l’équipe E-commerce et retail, vous définissez les besoins et pilotez la création de contenus : shootings, production d’articles, de vidéos, et de newsletters.

Partenariats et collaborations :

  • Vous participez à l’élaboration des collaborations avec d’autres marques pour développer notre notoriété.
  • Vous pilotez la stratégie d’influence sur les réseaux sociaux, depuis l’identification des profils, la gestion des budgets, et l‘analyse des opérations.
  • Vous pilotez l’image de la Maison et élaborez la stratégie de communication 360°
  • Vous élaborez la ligne éditoriale et le plan de communication de la Maison pour les lancements produits.
  • Vous définissez les thèmes et sous-thèmes de collection et les déployez sur les différents outils de communication (packaging, évènements, vitrophanie, goodies).
  • En relation avec l’équipe E-commerce et retail, vous définissez les besoins et pilotez la création de contenus : shootings, production d’articles, de vidéos, et de newsletters.

Réseaux sociaux :

  • Vous êtes en charge de la stratégie de communication de la Maison sur les réseaux sociaux, et de sa mise en œuvre, pour accroître notre visibilité.
  • Vous animerez la communauté via une stratégie de communication efficace qui crée du lien entre les clients et la Maison.
  • Vous analysez les performances des opérations, l’engagement et l’effet des parutions.
  • Vous créez du contenu engageant et innovant.

Business :

  • Vous analysez les résultats et la pertinence de vos actions via le suivi des KPIs.
  • Vous pilotez vos budgets.
  • Vous identifiez les objectifs et actions prioritaires et ROIstes.

Profi

Bac +4/5, école de commerce ou communication, avec une option marketing, communication, digital.
Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, dans l’univers de la mode ou du luxe, et d’une expérience dans le e-commerce.

Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, vous êtes créatif tout en ayant des capacités d’analyse et d’adaptation face à des contraintes données.

Vous avez une parfaite maitrise des réseaux sociaux et des contraintes du e-commerce.

Vous savez mener un projet de sa création à sa réalisation, et êtes force de proposition.

Vous êtes passionné par la mode, l’expérience client et le digital.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.welcometothejungle.com.

0 réponses sur “Responsable communication & brand content H/F”