Responsable communication éditoriale H/F

Generali

Poste

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Vos missions

Dans le cadre d’une création de poste et pour renforcer notre stratégie de communication dans un contexte en forte transformation nous recherchons un responsable éditorial institutionnel. Le responsable éditorial institutionnel, rattaché à la directrice de la Communication interne et de l’Editorial, aura pour mission de :

  • Concevoir et proposer les stratégies éditoriales, les angles de traitement, les storytelling et les dispositifs innovants et dynamiques pour valoriser l’image et les projets de Generali en interne comme à l’externe
  • Rédiger des narratifs sur les grands projets stratégiques en vue de les décliner sur nos différentes cibles et via nos différents canaux
  • Coordonner les communicants dans le déploiement (communications interne, externe, clients, intermédiaires…) afin d’assurer l’alignement des prises de parole.
  • Contribuer à la mise en place des outils de mesure et suivre l’évolution des statistiques dans un esprit d’amélioration continue

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication (Université, Ecole supérieur de commerce avec une spécialisation communication, Sciences Po, Celsa) vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans l’éditorial acquise en agence ou chez l’annonceur.

Vos compétences éditoriales sont confirmées, vous disposez d’une forte capacité à développer une vision stratégique et à la mettre en œuvre de manière opérationnelle : posture de conseil, définition de l’angle éditorial et des dispositifs à développer sur l’ensemble des formats, rédaction des narratifs et différents supports, capacité à adapter son style aux différents publics. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et êtes force de proposition.

Véritable plume, créatif et rigoureux, vous avez une grande aisance relationnelle et vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter carrieres.generali.fr.

0 réponses sur “Responsable communication éditoriale H/F”