Responsable communication et promotion H/F

Bayard

Poste

SOCIÉTÉ

Au sein de la Direction de la Communication des éditions Bayard et Milan, vous participez au développement de la stratégie de communication et de promotion du catalogue Bayard Éditions (Culture, société, spiritualité, littérature du réel, BD). Vous animez une apprentie et une attachée de presse freelance. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

MISSION

1/ Communication

Relations presse :

o   Propose et coordonne un plan d’actions de relations presse pour la promotion des nouveautés (suivi de production des outils presse, du fichier de journalistes, des reportings…)

o   Anime un.e attaché.e de presse freelance (recrutement, brief, suivi des missions)

o   Mise en place des services de presse

o   Suit les relations auteurs avec l’équipe éditoriale

Relations libraires et événementiel :

o   Développe les relations libraires et organise les événements à destination des lecteurs et des professionnels (rencontres, dédicaces, conférences, journées éditeurs…)

o   Assure la présence de nos auteurs et la promotion des titres lors des salons, festivals, prix littéraires, et tout événement permettant une visibilité accrue de nos catalogues

o   Organise les lancements des ouvrages

o   Suivi des partenariats

Réseaux sociaux et web :

o   Pilote les projets avec l’équipe web

o   Anime l’apprentie en charge de l’activité réseaux sociaux

Communication interne

2/ Promotion et commercial

o  Construction du contrat programme commercial en lien avec la direction commerciale et le contrôle de gestion

o  Animation commerciale des diffuseurs (Hachette dont export & réseau interne Bayard Réseau Religieux) : organisation et participation aux réunions, construction du planning commercial, définition des objectifs et suivi des mises en place et des politiques de prix

o   Réalisation du matériel promotionnel (réalisation du support de présentation des programmes de nouveautés, catalogues, PLV), suivi des campagnes (achat d’espace), gestion du budget, suivi administratif

o   Participation aux réunions avec les éditeurs sur les programmes passés et à venir (retour quali et quanti sur les nouveautés) ainsi qu’aux réunions de réimpression

Profil

Diplômé(e) d’une école de communication, commerce ou d’une formation équivalente (BAC +4/5), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire. Vous avez un fort intérêt pour la littérature, les essais et la bande dessinée, les nouveaux médias avez une bonne culture numérique. Vous faites preuve de rigueur et de très bonne capacités rédactionnelles. Vous êtes créatif(ve), autonome, avez le sens de l’écoute et savez faire preuve de diplomatie. Vous avez déjà une expérience en management. Enfin, vous maîtrisez les outils de gestion.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emploi.groupebayard.com.

0 réponses sur “Responsable communication et promotion H/F”