Responsable Community Management – Communication (H/F)

RESEAU E2C FRANCE

Rattaché(e) au DG du Réseau E2C France, vous contribuez à promouvoir l’image et l’identité du Réseau E2C France. Vous avez pour mission le développement de la communication interne et externe du Réseau et contribuez au développement de la communication externe des Écoles de la 2e Chance et de leur présence sur les réseaux sociaux, en cohérence avec la nouvelle stratégie nationale de communication du Réseau. Vous coordonnez vos actions en concertation avec les différents permanents du Réseau.
Vous êtes notamment chargé(e) de :
– Proposer les objectifs de communication interne et externe pour développer la communication entre les Membres et la notoriété des E2C, en gérer les moyens et ressources confiées (informations permanentes vers les Membres du Réseau, présence sur les réseaux sociaux, animation du site Internet, participation et production de documents de communication et d’e-mailings ).
– Concevoir, faire valider le plan de communication, conformément au plan stratégique et, en lien avec la DG, établir et gérer le budget communication.
– Réaliser les supports et outils de communication écrits, oraux, visuels et audiovisuels.
– Organiser des manifestations institutionnelles.
– Évaluer la portée et l’impact des actions et la pertinence de leur reconduction.
– Gérer les relations avec les agences de communication-RP.
– Identifier et sélectionner les prestataires impliqués dans les projets de RP (agence de com RP ) et coordonner les relations du Réseau avec les media, directement et en lien avec ses prestataires de service.
– Développer la présence sur les réseaux sociaux du Réseau et des Écoles de la 2e Chance et animer le contenu du site web.
– Proposer des actions de communication – et plus spécifiquement de marketing-digital – innovantes auprès du public cible des E2C.
Disposant d’une réelle motivation et d’un réel intérêt pour les problématiques sociétales concernant l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes en difficulté, vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (diplôme homologué de niveau 6 minimum), et avez suivi un cursus de formation au sein d’une école de communication, généraliste avec spécialisation marketing communication ou universitaire avec orientation communication.
Vous êtes fort(e) d’une réelle aisance rédactionnelle et d’une expérience similaire d’au moins 5 ans, vous maîtrisez parfaitement les nouvelles technologies et les nouveaux médias de communication.
Temps de travail forfait en jours sur l’année. Poste basé à Châlons-en-Champagne, impliquant des déplacements assez fréquents sur le territoire national.

0 réponses sur “Responsable Community Management – Communication (H/F)”