Responsable de la communication

ALDELIA

Nous sommes à la recherche d’un responsable de la communication (H/F) pour travailler à la fois pour une entreprise et pour un groupe. Il s’agit d’une personne motivée, passionnée par le développement et dotée d’un esprit d’entreprise.

Principales tâches :
Communication :
– Développer une stratégie de communication en partenariat avec l’équipe dirigeante.
– Jouer un rôle de premier plan dans le soutien à l’élaboration et à la diffusion de projets de leadership éclairé (p. ex. rapports, articles, blogues, infographies, etc. rédigés par des consultants), de la conception à la publication. Le responsable devra éditer et, dans certains cas, écrire des articles fantômes.
– Entretenir et développer les relations avec les contacts des médias sur le continent dans les principaux médias locaux, nationaux et régionaux.
– Coordonner, compiler, publier et diffuser le bulletin périodique interne.
– Soutien aux communications externes, notamment en créant et en dispensant des formations internes sur la communication efficace, en préparant le personnel à des interviews télévisées, radiophoniques ou imprimées, etc.
– Suivre les produits et les résultats des activités de communication (par exemple, les mentions dans les médias, les bulletins d’information) et effectuer des analyses sur les données pour informer et façonner la stratégie de communication.
– Aide à l’élaboration de contenu pour les médias sociaux (tweets en direct, photos d’événements, communiqués de presse)

Marketing
-Identifier de manière proactive les événements et conférences de l’industrie pour présenter le travail de Haskè et construire notre marque.
-Représenter Haskè lors d’événements externes clés et développer notre marque, proposer des événements à sponsoriser ou à co-créer et trouver de manière proactive des créneaux d’intervention.
-Jouer un rôle de premier plan dans la gestion et l’exécution des événements dirigés, du début à la fin, par exemple en établissant un budget ou en organisant une conférence du début à la fin, par exemple en établissant le budget, en identifiant et en gérant les sous-traitants si nécessaire, en gérant et en organisant les événements.
-Agir en tant que personne de référence pour les organisateurs de la conférence, les sponsors, les parties prenantes concernées, y compris les parties internes. etc.
-Soutenir les responsables dans la planification et l’exécution d’événements de recrutement.
-Créer du matériel représentant la marque pour les conférences et les événements.
-Cultiver et développer les relations dans le cadre de conférences et d’événements clés avec lesquels nous envisageons un engagement continu, en particulier pour les les conférences qui sont identifiées comme étant de grande importance.
-Suivre les produits et les résultats des activités de marketing, par exemple les mentions dans les médias, la participation, les types de participants, les résultats des activités de marketing, etc. Y compris la collecte d’informations anecdotiques et l’analyse des données lors de conférences ou d’événements pour informer et façonner la stratégie marketing.
-Fournir du contenu, par exemple des photos et des vidéos d’événements, pour les sites web et les canaux de médias sociaux afin d’atteindre les publics visés et exploiter les canaux de médias sociaux pour atteindre le public.

0 réponses sur “Responsable de la communication”