Responsable de la communication

LES CONCERTS DE POCHE

Vous êtes en capacité de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication au service d’un projet associatif culturel et social ambitieux, dans un planning et cadre budgétaire maîtrisés.
Vous avez envie de participer au rééquilibrage des offres culturelles au profit des zones qui en sont le plus démunies et vous saurez déployer une communication de proximité dans les villages et les quartiers pour que ces offres bénéficient au plus grand nombre.
Vous savez manager, travailler en équipe, en grande proximité avec les responsables des partenariats ainsi qu’en lien étroit avec la direction, voici vos missions :
Communication générale
– Vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie de communication de l’association et de sa bonne mise en œuvre à travers des plans d’actions déclinés sur tous les supports (réseaux sociaux, web, presse, TV, radio, print).
– Vous développez des partenariats avec la presse nationale et locale, confortez les relations actuelles.
– Vous êtes en charge de la politique éditoriale, de l’animation du site internet et des réseaux sociaux (supervision de l’édition de brochures de saison, des supports liés aux concerts, des documents institutionnels ).
– Vous travaillez en lien avec les différents services pour tout sujet de communication et supervisez le développement de projets transverses.
– Vous impulsez la politique des relations publiques pour contribuer à la visibilité générale de l’association, vous présentez et représentez l’association en toutes occasions.
– Vous êtes responsable de la bonne tenue et de l’alimentation du CRM et du fonds documentaire de l’association.
Communication de proximité
– Vous mettez en place une stratégie partenariale efficace avec les services de communication des localités qui accueillent les projets (ateliers + concerts).
– Vous mettez tout en œuvre pour maintenir les taux de fréquentation très élevés des salles de concerts par les habitants.
Communication interne
Vous favorisez la circulation de l’information entre les différents pôles de l’association et contribuez activement à optimiser la communication interne.
Évaluation et veille
Vous élaborez et suivez des indicateurs clés de performance (KPI) des actions menées et analysez leurs impacts. Vous concevez les bilans des opérations et du plan de communication (budget, propositions d’optimisation).
Les vrais plus : vous avez occupé des fonctions similaires en entreprise ou en agence. Vous disposez de compétences ou d’un diplôme en marketing. Vous avez un réel intérêt pour le monde associatif, la médiation culturelle ou le spectacle vivant.
Vous avez du goût pour la musique classique, le jazz et l’opéra.

Rémunération envisagée
A définir en fonction du profil et du niveau d’expérience.

Candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@concertsdepoche.com
Merci de préciser en objet « Candidature responsable communication »

0 réponses sur “Responsable de la communication”