Responsable de la communication (H/F)

Site S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS

Il faut tout un village pour grandir

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine.

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.

Avec près de 800 collaborateurs, 17 villages d’enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d’Enfants est un acteur majeur de la protection de l’enfance.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde avec plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recherche pour son siège social, situé dans le 14ème arrondissement de Paris : un/une Responsable de la communication

Mission :

Orchestrer tous les média disponibles pour manifester la vitalité et l’expertise du projet associatif de SOS VE afin de légitimer l’organisation comme un acteur référent de la protection de l’enfance.
Accompagner et prolonger auprès de toutes les cibles concernées la communication des autres directions de l’association (DPP, DPI, DAC, ).
Participation à l’élaboration des axes stratégiques de communication avec le Directeur de la communication et du développement et à leur mise en œuvre opérationnelle :
Champs d’intervention
Communication externe ;
Communication interne ;
Rayonnement ;
Marque employeur ;
Relation médiatisée aux donateurs ;
Animation de la marque ;

Pilote de manière cohérente l’ensemble des actions de communication sur l’ensemble des cibles.
Définition et mise en œuvre des plans de communication opérationnelle autour des axes suivants dont elle assume la responsabilité de l’aboutissement dans un planing et un cadre budgétaire maîtrisés :
Etablissement des bilans systématiques du plan et des opérations (budget, mesures de performances, pistes d’optimisation)
Indicateurs de suivi d’activité
Diplôme de niveau II ou I en communication / marketing ou diplôme d’une école de commerce.

Une expérience indispensable de responsabilités d’équipe en stratégie de communication avec stratégies multimédia, en agence ou en entreprise « marchande ».

Connaissances média
Connaissance profonde du projet associatif et de l’association
Bonne compréhension du marketing
Vision claire de la marque, des éléments qui font sa valeur
Double capacité à porter un projet avec hauteur de vue et à le décliner dans le moindre détail opérationnel

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.jobs.net.

0 réponses sur “Responsable de la communication (H/F)”