Responsable de la communication H/F

  • CDI
  • Paris

Fairmat

Poste

FAIRMAT développe une technologie innovante de recyclage de matériaux composites à base de fibre de carbone. Fini l’enfouissement.

Nous sommes une jeune et ambitieuse entreprise et nous nous sommes engagés à promouvoir l’utilisation durable des matériaux en fibre de carbone composite tout en proposant une alternative économique et écologique aux méthodes traditionnelles de recyclage.

« Enthousiastes Technologiques », nous recherchons un(e) nouveau collègue passionné(e) par notre mission. Ce poste est ouvert dans le cadre d’une nouvelle levée de fond que réalise Fairmat, qui souhaite intégrer des collaborateurs clés pour l’accompagner dans ses ambitions d’innovation et de croissance mondiale.

La mission : votre rôle sera la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe, de notre société en France et à l’international. Vous menez les actions de communication globale afin de faire rayonner la notoriété de l’entreprise, ses produits et ses solutions ainsi que ses talents. Vous participez activement à la montée en puissance de la marque Fairmat en soutenant sa stratégie de communication et œuvrant au quotidien pour développer sa croissance. Dans ce cadre, vous êtes en charge de :

1/ Définir et mettre en œuvre un plan de communication global

  • Établir le plan de communication interne et externe en collaboration avec les autres pôles de l’entreprise (revue trimestrielle)
  • Concevoir et prendre en charge la réalisation de campagnes de communication (environ 6/an) autour des 3 grands axes de communication : l’environnement-RSE, l’innovation technologique et les matériaux de haute performance
  • Prendre en charge les relations presses/publiques (communiqués de presse, relations avec les journalistes, organisation de la prise de parole des experts et dirigeants, en lien avec l’agence de communication
  • Définir les thématiques éditoriales en fonction des temps forts de l’entreprise et du marché, environ une dizaine avec une revue trimestrielle
  • Définir et mesurer les objectifs attachés à chacune des actions de communication
  • Réaliser une veille documentaire bi-mensuelle relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence
  • Recruter un social media manager, un brand content manager et un chargé de communication interne

2/ Mettre en place, appliquer et suivre des actions de communication

  • Rédiger et créer des supports, contenus et messages et veiller à leur actualisation
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique
  • Identifier les événements, conférences et rencontres avec les acteurs, les prestataires et les médias des marchés
  • Concevoir et évaluer les retombées de chaque action
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus

3/ Valoriser l’image de l’entreprise

  • Promouvoir l’image de l’entreprise et être force de proposition sur le choix des messages selon les 3 grands axes définis
  • Superviser la e-réputation de l’entreprise sur les médias et réseaux sociaux

Profil

  • De formation Bac+5 en communication
  • Expérience de 5 ans minimum idéalement en BtoB ou chez un industriel
  • Vous avez une expérience de management d’équipe
  • Vous disposez d’une expérience éprouvée dans la rédaction d’articles, de création d’infographies et d’animation des réseaux sociaux
  • Vous êtes créatif et force de proposition
  • Vous disposez d’excellentes qualités de communication à l’oral comme à l’écrit et avez un souci du détail
  • Vous démontrez un intérêt particulier pour l’innovation et l’environnement
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Anglais courant requis
  • La maîtrise de Gsuite et une troisième langue est un plus
  • Nous recherchons une personne polyvalente, dotée d’une forte capacité d’adaptation, dynamique et possédant un fort esprit d’équipe

LIEU ET RÉMUNÉRATION

Paris 8e

CDI Statut Cadre forfait jours (216 jours) – Rémunération à définir selon profil

Convention collective de la plasturgie

NOTRE ÉTAT D’ESPRIT

Communication directe, chemins de décision courts et esprit d’équipe, dans une jeune entreprise technologique d’avenir.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Chez Fairmat, on vous garantit qu’on sait se décider en maximum 5 entretiens, comprenant :

– Un premier call vidéo de découverte mutuelle : 45 minutes

– Un entretien complet sur votre parcours et motivations : 60 minutes

– Un entretien de validation de vos soft skills : 60 minutes

– Un entretien de validation de vos compétences en lien avec une étude de cas : 60 minutes.

Envie de participer à une aventure qui va tout changer ? Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.lever.co.

0 réponses sur “Responsable de la communication H/F”