Responsable de la communication (H/F)

MAIRIE

Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication externe et interne de la collectivité :
– Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication de la ville ;
– Être force de proposition sur les supports et les actions de communication ;
– Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics ;
– Faire le lien avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la collectivité (élus, services, associations, habitants, partenaires institutionnels…) ;
– Contribuer à la démarche de marketing territorial ;

Participer à la production de contenus sur différents supports de communication (bulletin municipal, site internet, réseaux sociaux, application mobile, affiches, flyers, panneaux électroniques…) :
– Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la commune ;
– Rédiger des articles, réaliser les interviews, prendre des photos et réaliser des vidéos ;
– Concevoir et réaliser des visuels au moyen de logiciels de PAO ;
– Gérer le back office ;
– Suivre la conception et la diffusion sur les différents supports ;

Contribuer à l’organisation d’évènements :

– Contribuer à l’organisation de la cérémonie des vœux du maire et coordonner la réalisation du film rétrospective de l’année ;
– Organiser la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants ;
– Participer à l’organisation des cérémonies d’inauguration ;

Assurer la gestion administrative du service Communication :
– Encadrer, organiser et coordonner le service (encadrement d’un agent) ;
– Rendre compte de l’activité du service ;
– Elaborer le budget de fonctionnement et d’investissement et suivre son exécution ;
– Assurer l’ensemble du suivi administratif et comptable du service Communication (marchés publics, subventions, devis, bons de commande, factures …)

Activités annexes :
Participation aux manifestations de la commune notamment celles se déroulant certains soirs, week-ends, et jours fériés (fête communale, commémorations, téléthon, marché de Noël, et toutes autres manifestations à couvrir).

Profil recherché Savoir-faire et compétences requises :
– De formation supérieure en marketing ou communication, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire ;
– Bonne connaissance de l’environnement territorial et appétence pour la communication publique ;
– Maîtrise des techniques de communication ;
– Connaissance du cadre juridique et déontologique de la communication ;
– Excellente maîtrise de l’expression écrite, des outils informatiques de PAO et de bureautique, ainsi que des outils numériques ;
– Capacité à animer une équipe ;

Savoir-être :
– Être capable d’autonomie, d’anticipation, d’organisation et de rigueur ;
– Grande disponibilité, adaptabilité, flexibilité liées aux obligations/nécessités du service public ;
– Avoir le sens du service public et de l’intérêt général ;
– Capacité d’animation de réunions, qualité relationnelle, et être force de propositions ;
– Être capable de respecter les procédures et les délais ;
– Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;

0 réponses sur “Responsable de la communication (H/F)”