Site IDM GROUP
IDM Group est une PME innovante de l’industrie de la technologie qui évolue sur deux secteurs clés : l’apprentissage linguistique en ligne et la gestion de revenus publicitaires.
Nous évoluons autour de 5 valeurs fondamentales :
YES WE CAN : nous sommes animés par l’envie de nous développer sur différents fronts et de faire grandir nos partenaires.
COMMUNICATION IS KEY : nous sommes ancrés dans la culture du feedback, nous n’avons jamais fini d’apprendre et nous tenons à vous valoriser.
THERE YOU GO! : autonomie, curiosité et prise d’initiative sont de grandes qualités que nous valorisons. Nous voulons que nos collaborateurs aient confiance dans leurs capacités.
DARE TO CARE : un management réactif et investi dans le bien-être de ses salariés.
TEST & LEARN : nous travaillons en mode Agile – Kanban.
L’offre concerne principalement la communication de notre plateforme linguistique bab.la.
1. Développer l’image de marque
– Participer à la veille sectorielle (tendances, benchmarks).
– Définir la stratégie et les objectifs à atteindre à travers la communauté
– Planifier les actions sur les réseaux sociaux/ Élaborer la ligne (planning éditorial) éditoriale un mois à l’avance.
– Proposer un wording cohérent avec le secteur (SEO/référencement)
– Mettre en ligne le contenu sur les différents réseaux
– Assurer l’unicité et la coordination des actions sur les différentes plateformes
– Rechercher de nouveaux canaux de communication digitaux
– Participer à la création de contenus vidéo
– Répondre aux emails des utilisateurs
– Créer des visuels/thumbnails pour les vidéos
– Gestion des publicités payantes ADS + reportings
2. Reporting
– Analyser les performances via un reporting hebdomadaire
– Elaboration des KPI’s en accord avec la responsable projet
– Transmettre les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction ainsi que les statistiques de fréquentation
– Proposer des axes d’amélioration
– Prendre part aux réunion et partager les actions effectuées et leurs impacts
3. Animer la communauté (sur les réseaux sociaux) et renforcer la cohésion
– Lancer des sujets permettant de susciter le débat
– Veiller à la qualité des réponses
– Assurer un rôle de modérateur : faire respecter les règles éthiques de la communauté
– Assurer la fidélisation des internautes
– Mise en place d’événements pour réunir la communauté
– Networking(bien se placer dans l’algorithme : liker, commenter, partager, suivre d’autres comptes…)
4. Gestion des partenariats
– Sourcing de talents/marques avec qui collaborer
– Veiller à la bonne communication avec nos partenaires
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.idmgroup.com.