ResponsabLe du département éditorial et web H/F

Total Energies

Poste

Description du poste 

TotalEnergies se transforme et a pour ambition d’être un acteur majeur de la transition Energétique. La communication est un outil essentiel pour renforcer l’image de la Compagnie et assoir sa crédibilité en termes d’engagements et de mise en œuvre de sa stratégie. La direction de la Communication Interne et Editorial a la responsabilité de construire les messages et les outils de communication qui permettent d’informer, de convaincre et de faire adhérer nos parties prenantes internes (plus de 100 000 collaborateurs) et externes (Etats, Investisseurs, ONG, société civile). La forte sollicitation de ces publics crée une véritable compétition pour leur attention. Ils expriment une forte demande pour une information à forte valeur ajoutée, pédagogique, délivrée dans le bon tempo, et sur des plateformes digitales adaptées à des usages qui évoluent très vite. La capacité à produire des contenus crédibles, pertinents, suscitant le désir de réagir, de s’engager, d’adhérer, est au cœur de la mission du département Editorial et Web.

Rejoignez notre Direction de la Communication en tant que Responsable Editorial et Web.

Vous animerez une rédaction qui assure la production des contenus rédactionnels de la Compagnie et leur publication sur tous les médias internes et externes dont il a la responsabilité, sur un périmètre mondial. Vous piloterez une équipe d’une vingtaine de professionnels. Vous construirez le « discours de preuves » autour des engagements et des actions mises en œuvre par la Compagnie. Vous définirez la ligne éditoriale afférente, sa tonalité et son animation et garantirez sa mise en œuvre par l’ensemble de nos différentes entités. Vous hiérarchiserez l’information, lancerez de nouvelles thématiques, impulserez des axes de développement, tant dans la forme que dans le contenu. Vous définirez la politique de gouvernance WEB pour l’ensemble des sites et applications de la Compagnie. Vous aurez pour objectif de développer les audiences, de maximiser l’appropriation de nos supports et de favoriser l’engagement de nos communautés internes et externes.

Profil

Compétences et expérience souhaitées

Vous vous appuyez sur un parcours professionnel d’au moins 15 ans, dont une partie dans une fonction de management éditorial. Vous connaissez le fonctionnement d’une rédaction et avez déjà piloté des équipes de rédacteurs ou de journalistes. Construire les messages et capter les audiences grâce à une stratégie digitale adaptée est un exercice qui vous est familier. Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous êtes en mesure de travailler en Anglais comme en Français. Vous avez eu la responsabilité de projets de refonte de plateformes digitales pour intégrer les nouveaux usages et les nouveaux formats qui y répondent. Vous savez assumer et défendre des décisions éditoriales et des partis pris.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter krb-sjobs.brassring.com.

0 réponses sur “ResponsabLe du département éditorial et web H/F”