Responsable marketing digital H/F

SNCF

Poste

Vos missions

Rattaché à la Direction marketing et commerciale, vous encadrez et animez une équipe de 2 personnes, composée d’un responsable Acquisition online et d’un responsable Marketing relationnel.

Vous veillez à une coordination et collaboration forte avec les autres pôles de la Direction Marketing et Commerciale, l’équipe Marque & Communication et l’équipe Relation Client, la DSI et l’équipe Production.

Vous assurez également un rôle de coordination avec les équipes INOUI pour assurer un déploiement harmonieux et efficace des plans d’animation commerciaux.

Votre quotidien

En tant que responsable du marketing digital, vous :

  • Contribuez à la définition de la stratégie et du plan marketing
  • En collaboration avec le Responsable Data :
    • Définissez les stratégies de ciblage et de personnalisation des campagnes pour optimiser les performances business et l’induction de nouveau client
    • Définissez la politique CRM et PRM, pour adapter et personnaliser les animations relationnelles sur tout le cycle de vie client et marque, dans un objectif de réachat et de fidélisation
  • Etes en charge de l’évolution de l’écosystème Média au regard des enjeux technologiques et juridiques (DMP/CDP, stratégie cookieless & server side)
  • Assurez le pilotage, la coordination et l’efficacité de l’ensemble de ces actions marketing, mise en œuvre au sein de votre équipe :
  • Mesurez la performance business des campagnes et des leviers marketing mis en œuvre
  • Analysez le ROI des actions et réalisation des ajustements nécessaires
  • Pilotez et évaluez l’efficacité des agences média et des autres prestataires mobilisés
  • Réalisez une veille sur les campagnes menées par les concurrents
  • Assurez le management et l’animation d’une équipe de 2 personnes, le déploiement harmonieux et efficace des plans d’animation commerciaux avec les équipes INOUI .

Profil

Diplômé d’un BAC + 5 en marketing/ école de commerce, vous justifiez d’une première expérience en gestion et animation d’équipe.

Vous avez une forte sensibilité client et maîtrisez les compétences Marketing et les savoir-faire spécifiques au digital (en acquisition, marketing relationnel et connaissance client).

Vous avez une forte appétence business, vous êtes à l’aise avec les chiffres et doté d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez évoluer dans un esprit agile et start-up.

Compétences et Qualités souhaitées

  • AUTONOMIE
  • FORCE DE PROPOSITION
  • SENSIBILITÉ
  • RAPIDITÉ D’EXÉCUTION
  • ESPRIT D’ÉQUIPE

Les +

Labellisé « Top Employer 2022 », SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.emploi.sncf.com.

0 réponses sur “Responsable marketing digital H/F”