Responsable secteur relations publiques, médiation

CA ANNONAY RHONE AGGLO

Dans le cadre de son projet culturel, Annonay Rhône Agglo recrute au sein de la direction des affaires culturelles : un(e) responsable du secteur administration/relation publique/médiation de la saison culturelle  » En Scènes  »

Membre de l’équipe de direction du service En Scènes avec le directeur des affaires culturelles et le régisseur général, il (elle) participe au développement et à l’animation de ce service. En étroite collaboration avec les membres de son équipe qu’il(elle) encadre, il (elle) travaille à la mise en œuvre opérationnelle de la saison et des actions qui l’entourent.

Missions
Management et gestion opérationnelle de la saison
– Il(elle) encadre dans une démarche managériale participative son équipe composée d’une administratrice, d’une chargée de la billetterie et des relations publique et d’un chargé de l’accueil artistique et de la diffusion de la communication ;
– Il(elle) met en œuvre l’organisation de l’activité quotidienne, assure la gestion des ressources humaines : planification, suivi des congés et du temps de travail, le plan de développement des compétences en fonction de l’évolution des besoins du service et réalise les entretiens professionnels ;
– Il(elle) contribue au suivi financier et administratif de la saison et l’établissement des dossiers de demande de subventions ou d’appels à projets et les bilans qui en découlent en collaboration avec l’administratrice ;
– Il(elle) contribue à l’évolution de l’accueil des publics dans les différents lieux de diffusion en étroite collaboration avec la chargée de la billetterie et des relations publiques ;
– Il(elle) assure la veille sur la recherche des financements publics et privés et seconde le directeur dans les différentes instances liées aux spectacles vivants.
– Il(elle) contribue à la stratégie et à l’élaboration du plan de communication, coordonne les différents supports et autres moyens de diffusion auprès des publics. Il(elle) participe à la rédaction de la plaquette de la saison En Scènes et des différents supports de communication. Il(elle) assure l’interface avec le service communication de l’agglomération.
– Il(elle) participe aux permanences d’accueil du public lors des représentations en lien avec la chargée de la billetterie et des relations publiques et contribue à l’évolution de ce lien avec le public ;
– Il(elle) seconde le directeur de la culture dans le lien des cies ou artistes avec les lieux d’accueils avant et après les représentations ;
– il(elle) a une connaissance du logiciel de billetterie et de son application et peut assurer des remplacements en cas de besoin.

Médiation et de programmation
– Il(elle) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la saison au sein de l’équipe de direction En scènes composée du directeur des affaires culturelles et du régisseur général ;
– II(elle) élabore un plan d’action de médiation autour des spectacles et résidences de la saison, mobilise les moyens nécessaires et anime les réseaux des partenaires (dispositifs politique de la ville, associations, établissements scolaire et culturels, acteurs culturels…). Il(elle) aura une attention particulière pour l’enfance et la jeunesse ainsi que les publics éloignés de l’offre culturelle ;
– Il(elle) contribue auprès du directeur à la programmation en particulier jeune public. A ce titre, il(elle) est force de proposition de cies ou de spectacles. Il(elle) est appelé à se déplacer et visionner des spectacles à l’échelle régionale et nationale et participe à des regroupements professionnels (festivals, groupe des 20, réseau régional jeune public…) ;

pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007221000823909-responsable-secteur-administration-relations-publiques-mediation-service-scenes

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) avant le 20/11/22 à l’attention de :
Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr

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