Secrétaire de communication (H/F)

DSDEN 74

Mission principale : Assurer le fonctionnement du secrétariat de l’ADASEN et la communication de la DSDEN 74

Missions du poste :

– Traiter, organiser et transmettre les informations,
– Accueillir et communiquer,
– Gestion des agendas,
– Rédiger les courriers,
– Assurer la communication via les outils informatiques (web, réseaux sociaux )

Positionnement du poste dans l’organisation :

– Poste placé auprès de la secrétaire générale et de l’inspecteur de l’éducation nationale adjoint
– La secrétaire coopère également avec le cabinet, les services de la DSDEN et le rectorat.

Activités essentielles :
– Accueil physique et téléphonique,
– Gestion de l’agenda,
– Secrétariat,
– Préparation de la tenue des réunions
– Élaboration des contenus et des supports des outils de communication,
– Rédaction des communiqués.

Profil du poste/compétences requises :

– Qualités de réserve et de discrétion professionnelle (accès à des données à caractère confidentiel),
– Aptitude à organiser son travail dans le délai fixé : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences,
– Aptitude à l’autonomie et capacités de discernement,
– Connaissance des règles de la correspondance administrative et maîtrise des outils bureautiques,
– Aptitude à communiquer oralement et retransmettre une information,
– Aptitude à accueillir des usagers,
– Aptitude à classer, diffuser, archiver,
– Aisance rédactionnelle,
– Maîtrise des outils informatiques.

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