LA CHAINE DE L'ESPOIR
DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Nous intervenons dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :
Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école.
Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères.
Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts dans tous les domaines de la chirurgie.
Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.
POSTE ET MISSION
Le chargé de communication a pour mission de promouvoir la notoriété et la visibilité de La Chaîne de l’Espoir en tant qu’acteur de terrain. Véritable chef d’orchestre, il travaille en relation étroite avec les équipes opérationnelles siège et terrain pour définir au mieux les stratégies de communication, de contenus et de diffusion liées aux actualités des missions de l’association. Il coordonne toutes les ressources (internes et externes) nécessaires à la production de supports et est garant de la bonne illustration graphique.
ACTIVITES PRINCIPALES
Communication media :
Dans le cadre de la campagne 360° de com’/collecte, en coordination avec le service marketing et les agences : définition/optimisation du message, élaboration du plan media off line, production des outils, négociation des espaces publicitaires, recherche de gracieux, gestion du planning et du budget, suivi des KPI’s.
Communication éditoriale :
Production de contenus audiovisuels
Pilotage et réalisation du magazine semestriel en lien avec l’agence
Elaboration du rapport d’activités annuel, du rapport financier, de l’Essentiel de l’association.
Communication opérationnelle :
Mise à jour des supports de communication
Proposition/coordination, conception et réalisation de nouveaux supports de communication en fonction des cibles/besoins identifiés
Production : devis, facturation, impression, gestion des bons à tirer, livraison
Gestion des stocks
Communication digitale :
Mise à jour du site web
Production de contenus : rédaction d’articles, réalisation d’interviews/portraits, montage vidéos,.
Création de Template emailing avec le pôle marketing
Conception, rédaction, réalisation et routage de campagnes e-mailings
Proposition de dispositifs digitaux, projets de développement
Soutien au chargé de communication digital pour l’animation des réseaux sociaux
Photothèque : animation et gestion de la photothèque, assurer le respect des droits à l’image et crédits, assurer l’amélioration continue de la plateforme, relations avec les photographes/vidéastes.
Divers :
Réalisation d’un reporting complet et régulier des actions du service,
Contribution à la communication interne et externe du service.
Veille marché
Participation aux groupes de travail des syndicats en lien avec le métier
FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
BAC+3 minimum en Communication
Minimum 2 ans d’expérience en tant que Chargé communication ou à un poste similaire
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Très bonne Capacité rédactionnel,
Très bonne maitrise de l’outil informatique,
Créativité,Rigueur,Organisation, Esprit d’initiative,
Polyvalent et bonne capacité d’adaptation,
Excellent relationnel, travail en équipe,
Connaissance de la chaîne graphique, des logiciels de PAO et montage vidéo,
Adhésion aux principes humanitaires et le code d’éthique de La Chaîne de l’Espoir
CONDITIONS
CDI, statut cadre
Démarrage : Mai 2024
Mutuelle prise en charge à 80%
Tickets Repas: 10,83 euros pris en charge à 60%
Remboursement abonnement transport: 50%
23 jours RTT annuels
Charte télétravail : 3j/semaine
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.chainedelespoir.org.