Le/la Social Media Manager, participe à la définition de la communication digitale de l’entreprise en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux et en l’articulant avec les autres métiers de la communication et du marketing (brand management et content management).
Réalisations clés attendues :
La visibilité de la marque, de ses services et produits sur les réseaux sociaux est assurée, et alignée avec les lignes stratégiques du groupe.
Les réseaux sociaux du Groupe Michelin sont animés avec des contenus de qualité, cohérents et pertinents.
La stratégie Social Media est formalisée. Le planning éditorial, les productions et les projets sont établis et suivis.
Les performances des actions, des interactions et activations sont objectivées, mesurées et analysées : acquisition de trafic, réponses apportées aux audiences, fidélisation de clientèle par segment.
Les prestataires sont pilotés.
Le budget est planifié et suivi.
Profil recherché :
– master en managment / marketing
– master de l’Institut Paul Bocuse en « culinary leadership et innovation
– expérience confirmée en gestion de réseau sociaux gastronomique y compris pour e marché chinois
– expérience en analyse de marchés et de tendances, y compris sur le marché chinois
– expérience opérationnelle / terrain en restauration : recherche et création de menu, marketing et communication.
– Maitrise du Copywriting, SEO
– langue : parfaite maitrise ecrite et orale du mandarin, de l’anglais et du français