Social Media Manager – (H/F)

Site NOVO NORDISK PRODUCTION SAS

Leader sur le marché mondial de la diabétologie, Novo Nordisk est un laboratoire pharmaceutique danois international (plus de 45 000 collaborateurs à travers 80 pays dans le monde).

Chez Novo Nordisk, nous travaillons ensemble pour prévenir et traiter le diabète. Plus de 463 millions de patients dans le monde vivent avec le diabète à l’heure actuelle, deux personnes étant diagnostiquées toutes les dix secondes. Travailler à nos côtés n’est pas seulement une profession, c’est une manière de faire la différence.

Le site de production de Chartres (Eure et Loir) recherche un(e) :

Social Media Manager – (H/F)

Missions principales

Directement rattaché au Manager du service Communication, Développement des leaders & Innovation (département RH), votre mission principale sera de construire et de piloter la stratégie de communication digitale de notre site de production.
Ainsi, vous serez amené à :

– Définir une stratégie de communication spécifique pour les réseaux sociaux
– Animer et interagir avec les différentes communautés (Community management)
– Être impliqué dans les actions de communication interne pour fédérer les groupes de collaborateurs au sein de l’entreprise
– Construire et suivre une ligne et un planning éditorial (media planning)
– Création de contenus engageants sur les différents réseaux, incluant des articles, posts, vidéos
– Analyse du trafic et optimisation des actions menées
– Améliorer la notoriété de l’entreprise en contribuant au développement de l’employer branding du site
– Créer des visuels pour la communication externe – design graphique (Canva, Photoshop)
– Tourner et ou monter de vidéos en lien avec des évènements/ projets du site

– Vous travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec le responsable des Relations Externes et la responsable de la communication interne.

– Vous ferez partie intégrante de notre équipe et des différentes animations du quotidien :
– Participer et suivre les actions liées à l’activité dans le cadre des boards de performance
– Participer aux réunions d’équipe du service LCI (Leadership, Communication, Innovation)

Profil

– Master en Communication (Celsa, Iscom), diplôme en communication digitale ou community management ou expérience équivalente
– Expérience requise : 5 ans d’expérience dans un poste équivalent
– Bonne compréhension du business et des enjeux de l’entreprise
– Vous avez des compétences rédactionnelles et graphiques solides
– Vous maitrisez les outils digitaux et le webmarketing
– Vous aimez prendre des initiatives et être force de proposition
– Vous êtes créatif, réactif et savez gérer une situation de crise
– Vous privilégiez le travail en équipe et avez une bonne aisance relationnelle
– Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l’anglais

Poste à pourvoir dès que possible

Travailler Chez Novo Nordisk

Chez Novo Nordisk, nous reconnaissons qu’aspirer à être la meilleure entreprise au monde ne suffit plus. Nous nous devons d’aspirer à être la meilleure entreprise au monde et nous savons que cela est possible uniquement avec des employés talentueux ayant des idées, des parcours et des cultures diverses et variées. Nous nous engageons donc à créer une culture inclusive qui célèbre la diversité de nos employés, des patients que nous aidons ainsi que des communautés dans lesquelles nous agissons.

Nous sommes engagés dans un processus recrutement inclusif et l’égalité des chances pour tous nos candidats. Nous sommes ravis d’aborder la question du travail flexible en fonction du rôle et des besoins de l’entreprise.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.novonordisk.fr.

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