Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l’entreprise sont d’animer l’espace public, de faire vivre le commerce de proximité en ayant les marchés les plus attractifs, mais également des missions plus opérationnelles comme le montage, le nettoyage, en passant par le placement, l’encaissement. L’entreprise compte en son sein de nombreux métiers et des compétences diverses pour satisfaire les collectivités, les consommateurs et nos clients. Nos effectifs sont en grande partie des salariés affectés à des tâches de manutention, mais toutes les fonctions opérationnelles, administratives et transverses sont également représentées.
Rattaché.e à la responsable communication, nous recherchons un.e Social Media Manager pour mettre en œuvre des stratégies de contenu afin d’engager la communauté, accroître la visibilité et fidéliser les utilisateurs en collaboration avec la responsable communication. Vous développez et animez la présence en ligne du Groupe et de nos marchés. Vous assurez une gestion proactive de notre e-réputation.
Ce que nous attendons de vous :
– Vous animez les comptes réseaux sociaux pour notre Groupe et nos marchés
– Vous créez des contenus variés (posts, stories et réels) et les planifiez
– Vous êtes garant du social listening
– Vous mettez à jour et suivez la ligne éditoriale
– Vous rédigez des newsletters
– Vous effectuez de la veille concurrentielle et sectorielle pour suivre les tendances et bonnes pratiques
– Vous suivez et analysez les performances (création de tableaux de bord, recommandation d’optimisation)
– Vous participez aux réunions stratégiques pour ajuster les axes de communication
Vos atouts pour réussir à ce poste :
Fort.e d’une expérience significative dans un poste où vous avez su optimiser et développer la notoriété d’une marque par la création de contenu engageant, vous avez démontré votre capacité à gérer plusieurs comptes et pages simultanément.
Titulaire d’un diplôme Bac+3 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, avec une expertise avérée dans la gestion de projets multiples.
Un portfolio de vos réalisations serait un atout précieux.
Vos compétences :
– Connaissance approfondie des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
– Elaboration et mise en œuvre de publicités performantes et de sponsoring
– Maîtrise des bonnes pratiques en termes de rédaction web, SEO et engagement en ligne
– Maîtrise de la gestion de projets
– Compréhension des enjeux de la e-réputation
– Maîtrise partielle des outils PAO – Adobe (illustrator + Lightroom)
– Maîtrise de la photographie
Savoir-Être :
– Créativité, réactivité, flexibilité et rigueur
– Travail en équipe tout en étant autonome
– Appétence prononcée pour le digital et le culinaire
Plus qu’un poste, engagez-vous dans un projet à fort engagement qui vous ouvre de nouvelles perspectives professionnelles en venant découvrir la V2 des marchés !
Le package comprend le salaire fixe sur 12 mois, mutuelle prise à 100% par l’entreprise.
Ce poste est basé à Saint Maur des Fossés avec des déplacements réguliers à prévoir sur nos marchés en IDF (L’obtention du permis est un plus.)
Disponibilité occasionnelle le week-end
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : entre 38K€ et 40K€
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 38 000,00€ à 40 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 13/01/2025