Social media manager – Resp des médias sociauxh/f (H/F)

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Missions :
La mission principale de ce poste est de contribuer au développement commercial/marketing via la pertinence du contenu afin d’accroître la visibilité de l’entreprise, de promouvoir nos marques et de générer à la fois du trafic et des prospects sur les réseaux sociaux :

Les domaines de responsabilité sont :

1. Création de contenu et gestion de campagnes :

– Créer et publier du contenu engageant axé sur les personae pour générer du trafic et des leads via tous les canaux de médias sociaux identifiés.
– Développer un calendrier éditorial mensuel par le biais de ressources internes (chefs de produit et de marché) et externes (agences de contenu). Éditer, relire et améliorer les articles des rédacteurs. Ce calendrier couvre les périmètres produits, offre de services et marque employeur.
– Assurer la mise à jour et la fraîcheur du contenu ; assurer le contrôle de la qualité de tout le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux de l’entreprise, en cohérence avec les chartes graphiques du Groupe.
– Construire des campagnes de social media payantes (Facebook, Instagram, LinkedIn) en lien avec les directions marketing du Groupe et en support des pays.

2. Animation de la communauté social media au sein du Groupe :

– Identifier, créer et animer un réseau de contributeurs internes (programme d’ambassadeurs) et externes (leaders d’opinion, prescripteurs, créateurs de tendances, etc.)
– Développer du contenu à partager sur l’application « Amplify » soutenant le programme Ambassadeur de l’entreprise.

3. Suivi du contenu, rapports et formation :

– Établir un reporting mensuel (définir les KPI, produire un rapport, analyser et faire des recommandations).
– Etre en veille sur les développements numériques (évolutions d’algorithmes) et générer de nouvelles idées pour attirer l’attention de nos audiences.
– Dispenser des formations sur le Community Management aux équipes internes (créer des tutoriels, identifier les outils, etc.).

Profil :
De formation Bac +3 à Bac +5 en marketing, journalisme ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience de 5 ans acquise sur un poste similaire en management de réseaux sociaux / gestion de contenu / gestion de campagnes payantes.

Vous avez de solides compétences analytiques et une bonne connaissance des meilleures pratiques de social media.
Vous êtes au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing social/inbound et de mesure.
Vous bénéficiez idéalement d’une expérience de la gestion d’un environnement multiculturel et multi-pays en B to B.

Vous possédez d’excellentes compétences en communication verbale pour exposer des idées à des collègues et à la direction ainsi que d’excellentes compétences en communication écrite pour produire un contenu de haute qualité. Vous avez également une bonne capacité à animer et former une communauté d’utilisateurs social media et une vraie capacité à travailler sur plusieurs projets de manière indépendante et flexible. Vous avez des aptitudes créatives pour apporter des idées nouvelles et innovantes et une bonne capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.

La connaissance de la plateforme de social media Hootsuite est un plus.
La connaissance des logiciels Trello et Canva est également un atout.
Une connaissance opérationnelle avérée des canaux de médias sociaux (LinkedIn, YouTube, Facebook, Tweeter, Pinterest, Instagram…), des blogs, des forums ainsi qu’une connaissance de Google Alerts / Reader, Twitter, Xiti, AdWords, Google Analytics est essentielle pour ce poste.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.abil-ressources.com.

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