L’entreprise HVLM est spécialisée dans les métiers de l’hospitalité en Bretagne. Pour accompagner son développement, elle est à la recherche d’un Social Media Manager pour piloter l’ensemble de ses activités sur les réseaux, sous les marques Rennes Connect et Ar Collection Hotels.
Ce que vous aimerez dans ce poste :
– Vous plonger dans chacune de nos adresses pour relater l’Expérience à y vivre
– Susciter le plaisir de nos futurs clients, les inspirer !
– Penser aux vacances et aux moments de détente deviendra votre quotidien
– Autonomie, prise d’initiative : le terrain de jeu est vaste !
– La prise de contenus photos/vidéos, qui demande :
o Participation aux événements : Fête de la musique, matchs, Concerts, soirées, karaokés, fête du potager, brunchs, événements partenaires..
o Déplacements sur Rennes, Saint-Malo, Dinard, Saint-Launeuc, Pont-Aven
Vos missions
1. Social media multi-plateforme :
– Construction d’une stratégie réseaux sociaux par marque et par établissement, avec prise en charge totale de l’animation, la diffusion et le community management de tous les comptes
– Pilotage des plannings éditoriaux avec le soutien de l’équipe marketing et des établissements
– Création de tous les contenus (textes, photos, vidéos, reels), sur tous nos réseaux avec optimisation SEO : Instagram, Facebook, Linkedin, Google, youtube,…
– Storytelling : contenus à messages riches, différenciants, avec régulièrement de nouveaux formats, qui relatent l’Expérience propre à chaque établissement
– Lien avec les équipes de nos adresses pour les guider dans la création de contenu instantané
– Gestion de la modération et de l’e-réputation sur les réseaux sociaux et plateformes d’avis
2. Partenariat et influence : Suggérer de nouvelles collaborations et concours, développement et mise en place, suivi des résultats.
4. Social ads : création, suivi et optimisation de campagnes Google Ads et réseaux sociaux
5. Veille : identification des tendances et best practices sur les RS, tout en faisant preuve d’esprit critique. Benchmarks réguliers sur les contenus proposés par tout type de marque/univers.
6. Reporting régulier à mettre en place avec analyse des KPI’s et optimisation.
La réussite de la mission sera déterminée par la capacité à collaborer efficacement au sein de l’équipe marketing, et avec les équipes opérationnelles : équipes en cuisine, en salle et chefs d’établissement.
Profil recherché
H/ F issu(e) d’un Master marketing, communication, ou marketing digital, avec expérience(s) marquante(s) d’au moins 1 à 3 ans sur un poste similaire en entreprise ou en agence.
Vos + :
– Talentueux, passionné, à l’énergie positive et enthousiaste
– Passion pour l’univers de l’hospitalité, la création et la transmission de souvenirs et d’expériences mémorables (tourisme, hôtellerie, restauration, gastronomie)
– Copywriting : aisance rédactionnelle, vous aimez raconter, transmettre. Vous aimez la punchline, et êtes armé(e) de réparti et de savoir-vivre, avec une maitrise parfaite de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe, et une connaissance du SEO.
– Forte sensibilité créative et maitrise de la photo, la vidéo, logiciels de montage, musique,.
– Esprit entrepreneurial, autonomie, curiosité, force de proposition
– Capacité à s’organiser et à faire preuve de rigueur, ce poste riche inclut un nombre important d’identités et de projets différents. Méthodologie, exigence, concentration et dynamisme sont la clé.
– Très à l’aise avec tous les réseaux sociaux
– A l’aise avec les chiffres, et sait en tirer des plans d’actions
– Anglais : bonnes connaissances – courant
– Outils informatiques : Photoshop, indesign, illustrator, adobe suite, Canva, outils de montage vidéo, GA4
Lieu : Rennes, à proximité de la gare
Disponibilité : septembre
Avantage :
Poste en CDI Basé à Rennes, déplacements sur la Bretagne.
Déjeuners inclus aux restaurants