Social Media Manager Senior H/F (H/F)

Digisap Solutions accompagne les professionnels des services à la personne avec des solutions digitales sur-mesure.

Notre but est de soutenir des entreprises, des artisans et des indépendants dans leur transformation numérique.

Notre philosophie ? Allier l’humain au digital pour les mettre aux services des clients qui nous font confiance.

Quelles sont nos valeurs ?

Osons l’innovation : nous aimons le progrès et souhaitons y contribuer ;

Privilégions la qualité : notre priorité est le client et sa satisfaction ;

Cultivons collectivement : nous construisons ensemble des projets audacieux et inédits ;

Améliorons nous constamment : nous voyons en l’incertitude des opportunités à saisir.

Dans le cadre du développement de l’équipe Marketing & Communication, Digisap Solutions recrute son Social Media Manager Senior H/F .

Missions principales :

Grâce à sa vision stratégique et créative, le Social Media Manager est responsable de la présence de nos marques et produits sur les réseaux sociaux afin d’améliorer leur notoriété, e-réputation et d’attirer de nouveaux leads. Il est en charge de la conception et de la mise en œuvre de plannings éditoriaux percutants, de la modération des pages/groupes, ainsi que de la gestion des social ads pour maximiser la visibilité et l’attractivité de nos marques.

Vos missions consisteront à :

Stratégie et planification

– Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de réseaux sociaux alignée avec les objectifs de l’entreprise et des marques.

-Concevoir des plannings éditoriaux créatifs et engageants pour toutes les plateformes sociales. -Analyser les tendances du marché et adapter la stratégie en conséquence.

Création de contenu

-Créer du contenu attractif et de qualité (textes, images, vidéos) pour animer les réseaux sociaux. -Collaborer avec les équipes internes (marketing, design, produit) pour produire des contenus alignés avec les campagnes marketing globales.

Modération et interaction

-Modérer les pages et groupes de manière cohérente et proactive pour maintenir un environnement positif.

-Répondre aux commentaires, messages et interactions des utilisateurs de manière appropriée et en temps opportun.

Gestion des social ads

-Développer et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

-Suivre les performances des campagnes, analyser les résultats et optimiser les stratégies pour maximiser le ROI.

Analyse et reporting

-Surveiller et analyser les KPIs des réseaux sociaux (engagement, portée, conversions, etc.).

-Fournir des rapports réguliers sur les performances et proposer des recommandations pour améliorer la stratégie.

Profil

Vous êtes diplômé en marketing digitale et/ou communication Vous avez minimum de 6 années d’expérience en gestion des réseaux sociaux, de préférence dans un environnement B2B

Compétences techniques :

– Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.).

– Expérience réussie en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

– Excellente capacité de rédaction et de création de contenu.

– Compétences en outils d’analyse et de reporting (Google Analytics, outils natifs des réseaux sociaux).

Savoir-être :

– Vision stratégique et capacité à aligner les actions avec les objectifs de l’entreprise.

– Créativité et capacité à proposer des contenus innovants et engageants.

– Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

– Esprit d’équipe et excellent relationnel.

– Proactivité et capacité à travailler de manière autonome

0 réponses sur “Social Media Manager Senior H/F (H/F)”