Un chargé de Communication Territoriale (H/F)

MAIRIE DES DEUX ALPES

Au sein de la Direction Générale, vous êtes force de proposition et mettez en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et interne de la collectivité.
Vous veillez à la cohérence du message véhiculé en interne et à l’égard des différents publics ciblés en lien avec la responsable de service.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur le site de la Commune Les Deux Alpes, rubrique offre d’emploi : Mairie des Deux Alpes (mairie2alpes.fr)

Missions :
Mettre en œuvre la politique de communication institutionnelle de la commune et valoriser l’action communale, notamment la réalisation de tous les projets.
– Contribuez à donner du sens à la vie publique avec une mission stratégique, essentielle au fonctionnement de la commune.
– Élaborer les supports de communication institutionnelle règlementaires en lien avec l’ensemble des services et des plans de communication
– Représentez une mission ressource pour les autres services et pilotez la communication interne en collaboration avec la hiérarchie.
– Gérer les relations presse : rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, organisation de conférences de presse
– Piloter et coordonner avec les partenaires tous les supports de communication print et web, ainsi que leur diffusion : conception-rédaction de la lettre interne, des rapports d’activités, conception de plaquettes d’information, conception de la carte de vœux annuelle, et tout autre support
– Identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité, analyser les besoins et l’incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité

Profil et compétences :
– Connaissance des collectivités territoriales et connaissance des règles en matière de communication institutionnelle et de la culture territoriale (indispensable)
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Esprit d’initiative et capacité d’anticipation, curiosité et esprit créatif
– Bonne appréhension des enjeux de la communication
– Ingénierie de la communication : Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
– Univers professionnel de la presse et des médias, réseaux stratégiques d’information et leur mode de fonctionnement
– Veille et observation sectorielle et sur les pratiques professionnelles
– Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
– Maîtrise des outils et logiciels métiers : suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop), WordPress, Google Analytics
– Connaissance du logiciel Premiere Pro apprécié

Cadre statutaire :
Catégorie : B
Filière : Administratif
Cadre d’emploi : Rédacteur

Temps de travail : Temps complet
12 mois, possibilité de renouveler

Rémunération et Avantages :
– Rémunération statutaire ou en fonction de l’expérience,
– Chèques déjeuners
– Comité des Œuvres Sociales (avantages séjours, loisirs)
– Amicale du personnel (avantages sur les activités culturelles et sportives, forfait ski saison)
– Mutuelle et maintien de salaire
– Accompagnement à la recherche d’un logement

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