COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ILE D OLERON
La Communauté de Communes de l’île d’Oléron (CdC), établissement public intercommunal, dispose de nombreuses compétences par la volonté des élus mais aussi suite aux évolutions législatives notamment dans l’aménagement du territoire des 8 communes de l’île d’Oléron et la vie quotidienne de ses habitants.
La CdC recrute un(e) chargé(e) de communication à dominante graphiste pour renforcer ses services composés de 160 agents répartis sur 10 pôles de compétences.
Sous la responsabilité de la responsable communication, le ou la chargé(e) de communication intégrera un service communication composé de 3 agents, affilié au pôle Accueil/Secrétariat général/Communication.
Missions principales :
Concevoir graphiquement des supports de communication de qualité qui répondent au plan préalablement élaboré : dossiers, plaquette, affiches, flyer, encarts.,
Décliner les visuels sur différents formats,
Accompagner, conseiller les services dans leurs projets de communication,
Gérer les espaces d’affichage internes et externes, l’achat d’encarts publicitaires,
Réaliser des prises de vue photo et captations vidéo, gérer une photothèque et vidéothèque, concevoir des vidéos et diaporamas,
Participer à l’organisation d’évènements (décorum, installation, .)
Veiller au respect des normes graphiques et à l’image de la collectivité,
Participer à des réunions collectives,
Rendre compte de son état d’avancement
Faire le bilan et analyser le résultat des campagnes de communication,
Missions secondaires :
Effectuer les missions des autres membres de l’équipe en cas d’absence : mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux (publication et modération), relations presse, rédaction de contenus
Participer à la mission d’accueil et d’information des administrés.
COMPETENCES, SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ETRE ATTENDUS :
Le ou la candidat (-e) doit pouvoir justifier de plus compétences et savoirs :
D’une connaissance du service public et du fonctionnement des collectivités
D’une expérience significative dans la création graphique,
D’une maîtrise des outils de création graphique : suite Adobe et CANVA,
D’une curiosité envers les tendances en matière de communication,
D’un esprit créatif en étant force de proposition,
D’une expérience dans la communication évènementielle,
De solides compétences rédactionnelles et orthographiques,
D’un travail organisé et rigoureux garantissant le respect des échéances
D’une capacité de synthèse et d’évaluation sur ses travaux,
D’une connaissance des outils numériques : wordpress, réseaux sociaux, Brevo,
D’une compétence en montage vidéo
Prise de poste souhaitée à partir du 1er décembre 2024 (ou selon disponibilité de l’agent recruté)