Un(e) Chargé(e) de communication marketing et promotion (H/F)

ITES GUIPAVAS

En collaboration étroite avec un autre chargé de communication, sous la responsabilité de la directrice, vous participez à la mise en oeuvre de la communication et de la promotion de l’ITES
– Création visuelle :
Concevoir des supports visuels tels que des brochures, des dépliants, des affiches, des flyers, des présentations, etc.
Développer et maintenir l’identité visuelle de l’ITES en créant des éléments graphiques cohérents en interne (signature, étiquette de porte, signalétique)
Produire des visuels pour les réseaux sociaux, les sites web, e-mailing et newsletters.
Design graphique :
– Sélectionner et éditer des images et des illustrations en adéquation avec les messages de communication.
– Assurer la cohérence visuelle des supports de communication en respectant les normes graphiques.
Promotion des formations :
– Participer à la définition de la stratégie de promotion des formations de l’ITES.
– Créer des supports de communication spécifiques pour promouvoir chaque programme de formation comme des vidéos.
– Développer des campagnes de communication ciblées.
Gestion de projet :
– Planifier et organiser les différentes étapes de création des supports visuels.
– Respecter les délais et les budgets
– Assurer le suivi des projets en cours

Veille concurrentielle et tendances :
– Suivre les tendances du secteur de la formation dans le domaine social.
– Effectuer une veille sur l’activité de la formation à différents échelons territoriaux.
– Proposer des idées créatives et novatrices pour améliorer la communication visuelle et la promotion de l’ITES.
Événements et salons :
– Coordonner la participation de l’ITES à des salons professionnels, des forums d’orientation et d’autres événements pertinents.
– Organiser des événements promotionnels spécifiques à l’ITES, tels que des journées portes ouvertes, des conférences ou des ateliers.

Évaluation des résultats :
– Analyser les performances des campagnes de communication et des actions de marketing pour évaluer leur efficacité.
– Utiliser des outils d’analyse et des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’impact des actions de communication.
– Préparer des rapports et des présentations pour rendre compte des résultats obtenus et proposer des améliorations.
Collaboration interne et externe :
– Travailler en équipe pour garantir la cohérence des messages et des visuels.
– Collaborer avec les formateurs et les étudiants pour recueillir des témoignages, des photos et des contenus pertinents.
– Coordonner avec des prestataires externes comme des imprimeurs, villes etc.

Poste à pourvoir au 1er septembre .

0 réponses sur “Un(e) Chargé(e) de communication marketing et promotion (H/F)”