Un(e) Chargé(e) de développement partenariat et événementiel (H/F)

LADAPT

LE CONTEXTE :
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique qui a pour vocation l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et dont la raison d’être est « Vivre ensemble, tous égaux, tous différents ».
La plateforme médico-sociale de LADAPT Rhône-Métropole de Lyon est organisée autour de 4 pôles pour accompagner chaque personne de manière personnalisée et adaptée en fonction du dispositif, elle comprend 150 salariés ainsi que des bénévoles investis, organisés autour de compétences pluri disciplinaires.

VOTRE RÔLE :
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Développement partenariat et événementiel qui couvre le territoire Rhône Métropole de Lyon.

VOTRE MISSION PRINCIPALE :
Rattaché(e) à la Direction, vous travaillerez sur l’organisation de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap), sur l’organisation des événements développés en parallèle dans l’année, plus globalement sur les partenariats avec les entreprises ou les autres structures du secteur.

VOS ACTIVITÉS :

-Organisation de la SEEPH et animation du réseau des partenaires de la SEEPH
– Vous coordonnez et animez le programme de la SEEPH, sur notre territoire (mais avec des extensions possibles à d’autres territoires de la Région), et en fonction des thèmes nationaux (jeunesse / femme / Europe / territoires.),
– Vous organisez les événements de la SEEPH, en lien avec les professionnels de LADAPT et les bénévoles,
– Vous animez le réseau des partenaires de la SEEPH et des entreprises, ainsi que des réunions de comité de pilotage
– Vous faites le lien avec le siège de LADAPT pour articuler ce qui se fait en local et au national (participation aux COPIL nationaux) en collaboration avec le Chargé de Communication Régional,
– Vous élaborez le bilan de la SEEPH,
– Vous suivez le plan budgétaire alloué aux événements de la SEEPH.

-Organisation d’évènements ou de sensibilisation dans l’année
– Vous Vous organisez la logistique événementielle des actions de sensibilisation,
– Vous assurez la promotion commerciale des prestations de l’offre catalogue entreprise (devis, facturation.),
– Vous participez au développement du partenariat avec les entreprises et répondez à des besoins ponctuels d’entreprises, dans le cadre des partenariats existants ou à créer,
– Vous représentez LADAPT auprès de partenaires extérieurs (institutionnels, associatifs ou entreprises), en vue de participer à leurs évènements ou de bâtir des évènements en commun,
– Vous faites le lien entre les manifestations extérieures et les services internes à LADAPT / vous partagez des informations recueillies à l’ensemble du collectif de LADAPT.

-Communication externe
– Vous contribuez à la communication sur les réseaux sociaux en binôme avec le Chargé de Communication Régional,
– Vous mettez en place un système de recueil des « Success Story » et participez à la création de films ou de « vignettes » pour les réseaux sociaux.

VOTRE PROFIL :
Vous avez une expérience significative en Communication et gestion de projets. Vous avez une bonne communication écrite et une aisance à la prise de parole en public. Vous maîtrisez les outils informatiques, tels que Canva, Adobe, Pack Office, ainsi que le montage vidéos. Vous avez des notions sur le handicap et/ou avez déjà accompagné des personnes en situation de handicap.

LES SPÉCIFICITÉS :
Temps de travail en ETP (36 heures hebdomadaires avec acquisition de RTT)
CDD (remplacement congé maternité)
Durée : 6 mois
Date de prise de poste : juillet 2024

Rémunération : application de la CCN 51 rénovée (Entre 2371€ et 3717€ bruts mensuels selon expérience)

0 réponses sur “Un(e) Chargé(e) de développement partenariat et événementiel (H/F)”