Un(e) chargé(e) de projets en communication (H/F)

OFFICE DU TOURISME

Rattaché.e au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie de communication de la destination et pilotez la mise en œuvre opérationnelle à court, moyen et long terme pour les éditions, guides et contenus éditoriaux en cohérence avec le plan d’actions de l’Office de Tourisme de Thonon et le schéma de développement touristique de la ville.

Dans un volume de 35 heures et dans le cadre des missions de l’Office de Tourisme, votre rôle sera d’accompagner les projets touristiques sur le territoire en développant la communication print de notre structure (gestion des guides touristiques et supports papiers : plans, brochures numériques, guides ). Et ce dans le respect de la stratégie et des budgets fixés sous l’autorité directe de la direction.
Montrant de réelles qualités d’adaptabilité, de rigueur et d’autonomie, le poste nécessite une étroite collaboration avec l’équipe constituée de neuf équivalents temps-pleins.

Les missions principales :

Editions : brochures et plans
– Production de tous les contenus éditoriaux
– Gestion de la cohérence éditoriale (ton, message, charte adaptés) sur tous les guides
– Excellente orthographe et syntaxe parfaite
– Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels…) tout en suivant les mise en page existantes
– Compétences dans le domaine du tourisme et dans la gestion de projet
– Bonne connaissance du territoire, des pratiques et tendances du moment

Graphisme
– Concevoir et créer des supports de communication (graphisme, production de contenus pour les éditions de la structure : brochures, flyers, affiches, visuels digitaux…)
– Bonne maitrise des outils Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop) primordiale
– Créativité et veille créative

Promotion touristique
– Gérer les relations publiques et presse
– Produire et rédiger des contenus promotionnels attractifs et inspirants (textes, interviews)

Profil :
– Bac + 3 (graphisme / Marketing / communication / communication touristique).
– Expérience significative sur un poste équivalent
– Qualités relationnelles : aptitude à la polyvalence et au travail en équipe
– Adaptation rapide à l’environnement de travail
– Sens de la rigueur, de l’organisation, esprit d’initiative et force de proposition (créativité)
– Maîtrise des outils de communication
– Maîtrise parfaite de la langue française et pratique professionnelle de l’anglais
– Permis B

Compétences principalement requises :

De formation supérieure dans le domaine du marketing ou de la communication touristique, vous bénéficiez d’au moins une expérience confirmée dans des fonctions similaires. Vous justifiez d’une solide connaissance des technologies d’information et des outils d’édition, d’une aisance relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe. Vous maîtrisez parfaitement la langue française, l’anglais, les techniques marketing et de gestion de projets. Vous avez un regard critique et une expérience significative en graphisme et mise en page éditoriale.

Conditions
Lieu de travail : Office de Tourisme de Thonon-les-Bains
Type de contrat : CDD sur une base 35H
Début du contrat : 15 février 2024
Salaire proposé : Selon profil, expérience et grille de salaire conventionnelle
Avantages : Tickets-restaurant, mutuelle, prévoyance.

0 réponses sur “Un(e) chargé(e) de projets en communication (H/F)”