Une Chargée ou un chargé de communication interne (H/F)

MAIRIE DE CHAMPIGNY

VOS MISSIONS
Au sein de la Direction de la Communication et sous le pilotage de la DGS, vous participez à la définition de la stratégie de communication interne, assurez un rôle de relais d’information auprès des agents sur l’actualité de la collectivité et contribuez à créer de
nouvelles actions de communication interne, en écho à la dynamique contributive des agents.

ACTIVITES PRINCIPALES
– Assurer la rédaction et participer à la réalisation des supports de communication interne existants (magazine interne, lettre RH, newsletters, )
– Rédaction en chef du magazine interne participatif (1er prix Capcom 2022) : animer le comité de rédaction, fédérer le réseau interne, accompagner les agents participants dans la rédaction des articles, suivi de réalisation du support, en lien avec le pôle image …
– Animer le site intranet (mise à jour et production de contenus, mise en place d’un planning éditorial) et accompagner son évolution graphique et fonctionnelle.
– Animer la page LinkedIn de la ville, en lien avec la stratégie digitale de la ville.
– Réaliser des reportages photos/vidéos pour les supports internes
– Mettre en place et assurer le suivi des plans de communication pour informer, fédérer autour des projets internes de la collectivité (projet d’administration, éco-agents, QVT, groupes de travail, GRU, charte managériale ), en lien avec la directrice générale.
– Proposer, concevoir, organiser et promouvoir des événements ou actions de communication interne (accueil des nouveaux agents,événementiels sportifs, culturels ou festifs, midis du JAM ).

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
– Rédiger des contenus pour les autres supports de communication externes : print (magazine) et web (site, réseaux sociaux )

A SAVOIR SUR LE POSTE
– Horaires : 36h30/semaine, 25 jours de congés annuels + 9 jours RTT ; disponibilité occasionnelle le soir et week-end en fonction des évènements municipaux.
– Restaurant dédié au personnel, prime annuelle.

PROFIL
Vous êtes titulaire du grade d’Attaché ou d’un diplôme de niveau bac + 3 au minimum permettant l’accès au concours externe ou d’une expérience professionnelle de 4 ans au moins portant sur des missions équivalentes permettant l’accès au 3e concours.
Vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement au sein d’une collectivité, ou d’une entreprise privée.
Vous maîtrisez les techniques de l’information et de la communication multimédia.
Vous connaissez les outils de gestion de contenus (CMS)
Vous avez des aptitudes rédactionnelles et organisationnelles.
Vous savez travailler en mode projet.
Vous êtes capable de convaincre, mobiliser et fédérer (sens de l’écoute et du contact).
Vous êtes doté d’une capacité d’écoute et d’impulsion.
Vous détenez des qualités d’analyse et de synthèse et êtes capable concevoir et mettre en œuvre un plan de communication interne.
Vous êtes doté de qualités relationnelles, vous êtes à l’aise à l’oral.
Vous êtes autonome, réactif, force de proposition, créatif, vous avez un sens aigu du service public.

0 réponses sur “Une Chargée ou un chargé de communication interne (H/F)”