Webmaster chargé / chargée de communication (H/F)

MJC DU VUACHE

La MJC du Vuache est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est gérée et administrée par un conseil d’administration composé de bénévoles et est accompagnée par 9 communes partenaires dans le Vuache. Depuis sa création en 1970, elle encourage l’initiative et la prise de responsabilités de ses adhérents.
La MJC c’est des activités hebdomadaires, une salle de remise en forme, un accueil de loisirs sans hébergement, une saison culturelle, des stages, des événements sportifs, une bibliothèque et un cinéma.
Sous la responsabilité du directeur de l’association et en lien avec les différents secteurs de la MJC, vous élaborerez et mettrez en œuvre la communication globale de la MJC : print, digitale, relations presse et médias, vous participerez également à l’organisation d’événement culturels ainsi qu’à la vie la MJC.
Secteur d’activité : Social – Culture et Sport – Type : Association loi 1901
Organisme : MJC du Vuache – Lieu : Vulbens (74)
Contrat : Durée : CDI 35 heures –
Rémunération : Convention collective CNA – groupe D – indice 300 – salaire brut de base 2050€
MISSIONS PRINCIPALES :
– Élaboration et mise en œuvre de la stratégie globale de communication de la MJC.
– Élaboration et/ou participation à la création de l’univers graphique des saisons.
– Communication digitale : animation et mise à jour du site internet, développement et production de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), rédaction et mise en page des newsletters.
– Création et/ou adaptation, rédaction et gestion des supports de communication de l’association (plaquettes, pro-grammes, agendas, flyers, banderoles, affiches, vidéos..), lien avec les prestataires.
– Rédaction, gestion et suivi des communiqués de presses, relation avec les différents médias.
– Programmation, production, suivi et accueil de la programmation jeune public / famille et d’autres événements.
– Participation à la vie quotidienne de la MJC
PROFIL RECHERCHE :
– Formation en communication, événementiel ou gestion de projets
– Aisance en informatique
– Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe), et outils de bureautique
– Maîtrise des logiciels de newsletters SendInBlue et WordPress
– Bonne connaissance internet et des réseaux sociaux
– Capacité à adapter son discours oral et écrit à une grande variété de cibles (institutionnelle, grand public etc…)
– Capacité à mener des projets d’envergure
un + – Expérience souhaitée
Intérêt marqué pour le milieu associatif
Qualités requises : Créativité, autonomie, excellentes qualités rédactionnelle et relationnelle, goût du travail en équipe, bonne capacité d’organisation, prise d’initiative et force de proposition, bonne gestion du stress.
Permis B

0 réponses sur “Webmaster chargé / chargée de communication (H/F)”