Référencement

Définition : Le référencement est un ensemble de techniques appliqué pour qu’un site internet s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche à partir d’une requête sur des mots-clés. Plus le référencement est de qualité, plus le site s’affichera dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Le référencement est dit « naturel » (ou en anglais SEO – Search Engine Optimization) quand le contenu et le code source du site internet sont optimisés pour permettre à aux moteurs de recherche de référencer le site en parcourant automatiquement les pages Web pour y repérer les balises de mots-clés. Les moteurs de recherche prendront également en compte dans leurs algorithmes pour définir le « scoring » du site des éléments relatifs à sa pertinence : nombre de liens entrants, périodicité des mises à jour, présences sur les médias sociaux,  etc.

Le référencement est dit « payant » (ou en anglais SEA – Search Engine Advertising) quand des mots-clés sont achetés sur les moteurs de recherche pour afficher le site dans les premiers résultats après à la requête de l’internaute. Une grande partie des chiffres d’affaire de Google est générée par ces mots-clés « sponsorisés ».

We Are COM vous plaît ?

 

Recevez chaque mois le meilleur de la communication côté annonceurs... sans chat !

Top :) On se revoit bientôt !

Share This