La transition écologique, il faut tous s’y mettre… même les marques ! Elles n’ont désormais plus le choix : pour atteindre l’objectif zéro carbone à horizon 2050, les entreprises doivent passer à l’action. Pourtant, de nombreuses interrogations taraudent les communicants. La team We Are COM vous partage ses réflexions.
L’écologie est en pleine transition, la communication aussi !
L’écologie est en pleine transition, ça tombe bien, la communication l’est aussi ! 🤓 Communicants, comment prendre conscience et faire prendre conscience des défis
L’impact social des marques
On le sait, la Responsabilité Sociale des Entreprises est attendue et regardée par nos publics. ♻️ D’ailleurs, 78% des Français affirment être influencés par
Les ateliers du Club
Communication interne et RSE : comment engager autour de l’objectif zéro carbone ?
Objectif zéro carbone, pourquoi ? La réponse est évidente. ✅ Comment ? C’est là que les choses se compliquent… 😬 En effet, comment embarquer
Qu’est-ce qu’une communication sincère selon les Français ?
Les questions concernant la sincérité de la communication des entreprises se posent de plus en plus au sein de l’opinion publique. L’institut Viavoice a
Les décryptages
Les 10 commandements de la sobriété numérique
Ah la sobriété numérique… Oui sur le principe, mais en pratique ? 💡 Entre nos boites email remplies, les messages en continu, les réunions virtuelles…
Le contributing, quand le consommateur change le marketing
Parce que le consommateur est exigeant, la plupart du temps intransigeant. Parce qu’aujourd’hui, seule la communication de preuve trouve grâce à ses yeux. Parce
Slow communication : les marques se mettent au vert
En se heurtant à la réalité de la crise écologique, les marques ont petit à petit pris conscience de leur responsabilité face aux enjeux
Les interviews
La communication engagée, raison d’être de la Matmut
Peter Drucker déclarait : « La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires. » Alors, de quelle
Liebig : les avis négatifs au service de la raison d’être
La team We Are COM a mené une interview chaleureuse avec Liebig, le géant du potage.🍵 François Baldo, Chef de groupe marketing de GBfoods
« On ne convainc que ceux qui ont l’intelligence de comprendre »
Connaissez-vous les Deauville Green Awards ? La team We Are COM est partenaire de ce beau festival qui récompense notamment les productions audiovisuelles corporate
Les TOP
TOP 5 des bonnes raisons de choisir le secteur adapté en COM
A chaque nouveau plan de communication, vous vous questionnez : « comment se renouveler ? » A chaque nouvelle année, vous vous demandez : « quoi
TOP des livres en Communication responsable
Savez-vous qui a dit : « Vous ne pouvez échapper à la responsabilité de demain en vous dérobant à celle d’aujourd’hui » ? C’est
Les 10 commandements de la sobriété numérique
Ah la sobriété numérique… Oui sur le principe, mais en pratique ? 💡 Entre nos boites email remplies, les messages en continu, les réunions virtuelles…
Les tribunes
Activisme sociétal : choix ou devoir des entreprises ?
Prononcé pour la première fois à l’Assemblée nationale en février 2021, le terme « woke » duquel est dérivé l’ensemble de « Woke culture » s’est incrusté dans
La communication responsable, un engagement à 360°
Définir la communication responsable n’est pas facile. Il est mal aisé de faire court au risque de passer sous silence l’une des dimensions ou
Pratique l’éthique en communication
L’éthique en communication a deux facettes, selon notre ami Max Weber : celle de la conviction et celle de responsabilité. Les deux vont de