Choisissez une formation et montez en compétences !
🚀 Les experts de la team We Are COM vous accompagnent pour des journées de formation mixant
contenus méthodo, benchmark et mise en pratique 🚀
Découvrir et maîtriser
Découvrir l'IA en COM (1 jour)
Quels sont les outils de l’IA ? Comment les utiliser et les intégrer dans notre quotidien ?
De la génération de texte à la génération d’images en passant par l’automatisation, faites le tour des et tester les plateformes les plus efficaces lors d’une journée découverte
Maîtriser les outils de l'IA (2 jours)
Comment créer des « prompts » ? Quels sont les meilleurs outils pour vos besoin ?
Texte, image, vidéo, audio… Découvrez les IA génératives les plus efficaces avec 2 jours de formation ponctués d’execices et de mises en pratique.
Booster et optimiser
Rédiger avec l'IA
Comment utiliser l’IA pour rendre sa communication écrite plus claire et efficace ?
Des calendriers éditoriaux aux articles et posts pour les médis sociaux, vous découvrirez comment rédiger des « prompts » adaptés afin de produire, en temps limité, des écrits impactants.
L'IA pour la photo et la vidéo
Comment créer des visuels sur-mesure et des vidéos rapidement ?
Du panorama des outils aux spécificités et paramètres des principales IA de photos / vidéo, vous découvrirez comment intégrer l’IA dans votre production audiovisuelle au quotidien.
S'adapter et conquérir
Les médias sociaux avec l'IA
Comment profiter pleinement des opportunités offertes par les réseaux sociaux grâce à l’IA ?
Découvrez les outils de l’IA qui permettent de produire rapidement des contenus à fort impact pour créer, animer, développer vos communautés en ligne. Une journée au coeur des tendances, en phase avec vos enjeux pour faire décoller vos comptes sur les principales platesformes.
Publicité et marketing digital
Comment créer des dispositifs efficaces grâce aux nouvelles méthodes de ciblage en ligne ?
L’acquisition digitale s’applique à tous les domaines de la communication externe. Display, Social Ads, Google Ads, reciblage… Découvrez le fonctionnement de la publicité en ligne, appliquée par les secteurs et applicable par tous les professionnels pour soutenir vos objectifs de communication.
Convaincre et embarquer
Du brief au plan de communication
Comment créer et déployer un plan efficace, en phase avec les tendances et enjeux actuels ?
De la cartographie de vos parties-prenantes aux nouveaux canaux de COM, boostez votre méthodologie et partagez vos défis au cours d’ateliers pratiques entre communicants.
Communication responsable
Comment intégrer une démarche responsable et faire parler ses engagements dans sa communication ?
Des risques de réputation aux nouvelles parties-prenantes en passant par les outils-clés, découvrez les fondamentaux, le cadre réglementaire et les meilleures pratiques de la COM responsable.
Mobiliser et attirer
Communication interne
Comment engager et faire passer à l’action vos collaborateurs
comme vos managers ?
Elaborer des stratégies efficaces pour informer vos collaborateurs, animer votre culture d’entreprise et accompagner les transformations en cours.
Marque employeur et COM RH
Comment attirer, fidéliser et transformer vos équipes en ambassadeurs ?
Du site Carrières aux salons de recrutement en passant par les sites de notation, découvrez les dispositifs les plus efficaces et partagez vos problématiques RH au cours d’ateliers pratiques.
Agir et réagir
Les relations presse & influence
Comment concevoir et piloter une stratégie de Relations Presse
à l’heure du digital ?
De l’identification des journalistes au communiqué de presse en passant par les méthodes rédactionnelles et outils de mesure de vos actions, découvrez comment marier ciblage et contenus pour créer une stratégie relationnelle « presse & influence » optimale.
La communication de crise
Comment anticiper, comprendre et (ré)agir
au mieux en cas de crise ?
Analysez l’impact d’une crise sur votre organisation et les mesures à prendre pour en atténuer les effets au cours d’une formation qui vous placera au coeur de l’action grâce à un exercice de mise en situation encadré par un expert de la communication de crise.