Créer et piloter une stratégie de RP à l’heure du digital
Les relations presse & influence sont aujourd’hui cœur de nos organisations. Les techniques modernes de « RP » ont considérablement accru leur influence sur les performances des entreprises. En effet, les nouvelles technologies – et les nouvelles formes d’influence – ont décuplé leur potentiel. A condition de bien connaître ces médias et leurs modes de fonctionnement.
L’objectif de cette formation We Are COM est de vous permettre d’identifier les principes fondamentaux des relations presse, de connaître les enjeux et objectifs des journalistes et influenceurs et de maîtriser les nouveaux outils pour créer les contenus les plus efficaces possibles pour vous et vos cibles.
De l’identification des journalistes au communiqué de presse en passant par les méthodes rédactionnelles et outils de mesure de vos actions, vous aurez l’occasion de découvrir les mécaniques et dispositifs les plus efficaces et de partager vos problématiques au cours d’ateliers pratiques.
Prochaines dates : Jeudi 30 mai 2024, jeudi 5 décembre 2024 sous réserve d’un nombre suffisant de participants
Lieu : Présentiel – Paris. Disponible aussi en visio-conférence
Niveau : Débutant, Intermédiaire et Confirmé curieux
Référence : FWAC-008
Durée : 1 journée (7 heures)
Prix : 960 euros HT -15% pour les membres du Club We Are COM
Pour qui ? Vous êtes un.e communicant.e déjà en activité et avez besoin de monter en compétence en relations presse & influence ? Vous souhaitez communiquer efficacement auprès des médias et avez besoin de prendre de l’avance sur les tendances du métier ? Cette formation est pour vous ! Prérequis : Aucun… venez comme vous êtes.
Les objectifs de la formation 🚀
Identifier les principes fondamentaux, les acteurs clés et connaître les enjeux des relations avec les médias
Mettre en place une stratégie de relations presse & influence efficace
We Are COM dispose de l’agrément Organisme de formation N°11922338492 ✅ Parlez-en avec vos RH !
Votre formateur 👱🏼♂️
Romain Hamard, expert en communication
Romain est responsable marketing et communication clients au sein d’un grand groupe bancaire. Il met depuis de nombreuses années son expertise en relations presse au service des entreprises et a su développer des dispositifs innovants qu’il pourra vous partager…
En parallèle, Romain a créé avec Eléonore Dumont le média WeAreCOM.fr en 2015, puis le club de communicants We Are COM.