Notre florilège des meilleures citations sur la communication, la publicité et Internet. Inspirez-vous !
- « Vous pouvez tromper tout le monde une fois, quelques-uns souvent, mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. » Abraham Lincoln
- « Le moyen le plus facile de détruire une marque est de mettre son nom partout. » Al Ries et Laura Ries, consultants en marketing
- « Une marque doit chercher à s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs. » Al Ries et Laura Ries, consultants en marketing
- « Tout refus de communiquer est une tentative de communication. » Albert Camus, écrivain
- « La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises. » Andrew Grove, ingénieur américain. Il co-fonde la société Intel en 1968. Il en fut Président du groupe de 1979 à 2004.
- « Internet. On ne sait pas ce qu’on y cherche mais on trouve tout ce qu’on ne cherche pas. » Anne Roumanoff, humoriste
- « Ecrivez quelque chose qui vaut la peine d’être lu ou faites quelque chose qui vaut la peine d’être écrit » Benjamin Franklin, homme politique américain
- « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que j’ai dit, ce que tu as envie d’entendre, ce que tu entends et ce que tu comprends, il se peut qu’on ait des difficultés à communiquer, mais essayons quand même ! » Bernard Werber, écrivain
- « La magie se trouve dans le produit. » William (Bill) Bernbach, fondateur de DDB
- « La meilleure des publicités est un client satisfait. » Bill Gates, co-fondateur de Microsoft.
- « Si nous nous projetons dans le siècle à venir, les dirigeants seront ceux qui valorisent les autres. » Bill Gates, co-fondateur de Microsoft.
- « La communication requiert 25 % du temps d’un dirigeant » Chester Barnard, théoricien du management et des organisations, dans The Functions of Executive.
- « Nous faisons la chasse aux idées reçues (convention), lesquelles sont ensuite battues en brèche par des idées en rupture (disruption), et ceci avec une idée préétablie de là où l’on veut aller loin (vision). » Jean-Marie Dru – publicitaire et Président de l’agence de communication TBWA
- « Ce que vous dites est plus important que la façon dont vous le dites. » David Ogilvy, publicitaire
- « Je ne sais si vous dites vrai ou non, mais vous faites que l’on vous croît. » Dom Juan, Molière
- « Le Web 2.0 a généralisé le principe du filtrage par le réseau social et par la proximité de goût. » Dominique Cardon, sociologue
- « Dans la communication, le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique, mais le récepteur. » Dominique Wolton dans Hermès La revue N°48, « Racines oubliées des sciences de la communication »
- « Les récepteurs compliquent la communication. L’information butte sur le visage de l’autre. On rêvait du village global, on redécouvre la tour de Babel. » Dominique Wolton
- « En un mot, l’information, c’est le message, tandis que la communication, c’est la relation, beaucoup plus complexe. » Dominique Wolton
- « L’enjeu est moins de partager ce que l’on a en commun que d’apprendre à gérer les différences qui nous séparent. » Dominique Wolton
- « Si vous avez le ton, vous avez tout. » Emil Cioran, philosophe Roumain
- « Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux ! » Erik Orsenna, écrivain
- « Le mot « chien » n’a jamais mordu personne. » Ferdinand de Saussure, linguiste
- « La langue est un trésor déposé par la pratique de la parole dans les sujets appartenant à une même communauté, un système grammatical existant virtuellement dans chaque cerveau, ou plus exactement, dans les cerveaux d’un ensemble d’individus ; car la langue n’est complète dans aucun, elle n’existe parfaitement que dans la masse. » Ferdinand de Saussure, linguiste
- « La véritable éloquence consiste à dire tout ce qu’il faut et à ne dire que ce qu’il faut. » François de La Rochefoucauld
- « Parler est le plus moche moyen de communication. L’homme ne s’exprime pleinement que par ses silences. » Frédéric Dard, écrivain
- « Tout objectif flou conduit obligatoirement à une connerie très précise. » Frédéric Dard, écrivain
- « L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre. » Georges Wolinski, dessinateur
- « The social network is the new production line. » Ginni Rometty, directrice général du groupe IBM
- « Nous sommes pressés de construire un télégraphe du Maine au Texas, mais il est possible que le Maine et le Texas n’aient rien d’important à se communiquer. » Henry David Thoreau, philosophe, écrivain et poète Americain. Il observa la création du télégraphe et l’émergence de la révolution industrielle. On dit qu’il est le premier auteur « écolo »
- « Le crowdsourcing, c’est utiliser le temps disponible des gens pour créer du contenu, résoudre des problèmes, voire même faire de la R&D. » Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’InternetActu.net
- « Entre ce qu’on cherche à exprimer, ce qu’on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie ». Isabelle Alonso, écrivain et chroniqueuse française.
- « Le langage, avant de signifier quelque chose, signifie pour quelqu’un. » Jacques Lacan, psychiatre et psychanalyste
- « Règle paradoxale de la communication : on touche un grand nombre par l’élite. » Jacques Séguéla, publicitaire
- « La communication d’aujourd’hui sort des tripes, pas des neurones. » Jacques Séguéla, publicitaire
- « Il faudra beaucoup plus d’ordina-coeurs que d’ordinateurs dans la communication de demain. » Jacques Séguéla, publicitaire
- « La communication consiste à comprendre celui qui écoute. » Jean Abraham
- « La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive » Jean-Luc Lagardère, homme d’affaire et de média
- « On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être. » Jean-Noël Kapferer, expert des marques
- « La technologie ne crée pas de lien social, mais la technologie peut donner des conditions qui font qu’en se la réappropriant, on crée du lien social. » Joël de Rosnay, scientifique, prospectiviste et écrivain français
- « Internet est le média des masses par excellence. » Joël de Rosnay, scientifique, prospectiviste et écrivain français
- « Plus nous établissons d’interactions, mieux nous connaissons l’objet étudié. » John Dewey, philosophe
- « Une bonne publicité qui n’est jamais diffusée, ne fait pas vendre. » Léo Burnett, publicitaire
- « Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l’information, elle pénètre l’esprit du public avec des désirs et des croyances. » Léo Burnett, publicitaire, nous expose sa vision de la publicité : un outil pour vendre.
- « La communication, comme la guerre, est un art simple, et tout d’exécution. » Luc Ferry, philosophe
- « Internet est le produit d’une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d’innovation contestataire. » Manuel Castells, sociologue dans son livre « La Société en réseau ».
- « Le médium, c’est le message » (en anglais, The medium is the message), Marshall McLuhan, philosophe des médias canadiens
- « On change une image par des actes. Pas seulement par le langage. La publicité est un accélérateur, mais qui doit s’appuyer sur des preuves. » Maurice Lévy, publicitaire
- « Après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables est l’attribut le plus frappant qui distingue l’homme de la brute. » Maximilien Robespierre
- « Innover c’est facile. La difficulté, c’est de transformer une innovation en un vrai business. » Michael Dell, fondateur de Dell
- « Signe et image sont les deux grandes voies de la communication entre les hommes à travers l’espace et le temps. » Michel Tournier, écrivain
- « Chaque fois qu’il y a un changement de support, il y a un Socrate qui engueule un Platon. » Michel Serres, philosophe
- « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. » Napoléon Bonaparte
- « L’homme moderne communique souvent plus avec sa souris qu’avec sa langue » Paul Carvel, écrivain
- « The « two-step flow » suggest that the interpersonal networks are linked to the mass media networks in such a way that some people, who are relatively more exposed, pass on what they see, or hear, or read, to others with whom they are in contact who are less exposed. » Paul Lazarsfeld et Elihu Katz dans l’ouvrage fondateur Personal Influence
- « Ce qui caractérise la communication, c’est d’être unilatérale. » Paul Ricoeur, philosophe Français
- « Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons « réalité » est une interprétation construite par et à travers la communication. » Paul Watzlawick, théoricien de la communication
- « La chose la plus importante en communication, c’est entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker, théoricien du management et des organisations
- « A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique. » Robert Sabatier, écrivain
- « Le discours est le visage de l’âme. » Sénèque, philosophe
- « Les politiques lisent Le Monde, l’entreprise lit Les Echos et la télévision lit Le Parisien, chacun regardant la société par ses propres lunettes. » Stéphane Fouks, Vice-Président de Havas
- « On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion. » Steve Jobs, cofondateur d’Apple
- « Faire simple est probablement l’objectif de plus sophistiqué du monde. » Steve Jobs, cofondateur d’Apple
- « Je suis aussi fier de ce que nous ne faisons pas que de ce nous faisons. » Steve Jobs, cofondateur d’Apple
- « Je vous écris une longue lettre parce que je n’ai pas le temps d’en écrire une courte. » Voltaire
- « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. » William Shakespeare
- « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface. » Victor Hugo
- « Les événements sont l’écume des choses. C’est la mer qui m’intéresse. » Paul Valéry
-
« Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement. » Brian Koslow
- « Une marque peut être connue et mécomprise. » Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Dircom Netflix Europe
- « La communication est compliquée car les récepteurs sont compliqués. » Dominique Wolton
- « Parole qui dérange, la rumeur est la première radio libre. » Jean-Noël Kapferer
- « Le paradoxe de la condition humaine, c’est qu’on ne peut devenir soi-même que sous l’influence des autres » Gaston Bachelard
- « Ce n’est pas l’événement qui est important, c’est la façon dont nous le recréons… chacun à notre façon » Jean-Luc Godard
- « La différence entre la manipulation et l’influence, c’est que dans l’influence, les deux parties sont gagnantes » Richard Branson
- « Le média universel d’aujourd’hui, c’est l’Opinion avec un grand O » Stéphane Attal
- « L’influenceur est quelqu’un qui pense par lui-même, n’hésitant pas à être disruptif ou à susciter la discussion » Travis Bradberry
- « La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice ! » Othello (1604), William Shakespeare
- « Les médias sociaux concernent plus la psychologie et la sociologie que la technologie. » Brian Solis
- « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! » Chris Anderson
- « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. » John Maynard Keynes
- « Plus aucune entreprise ne doit croire que son métier est de vendre des produits » Catherine Barba
- « Pour une entreprise, ne pas faire de publicité c’est comme faire de l’oeil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites mais personne d’autre ne le sait. » Stuart H. Britt
- « En publicité ne pas prendre de risque peut s’avérer dangereux. Si vous ne vous engagez en rien, vous n’aurez personne contre vous, ni personne pour vous » William (Bill) Bernbach, fondateur de DDB
- « De toutes les inventions de la communication de masse, le dessin parle dans la langue la mieux comprise universellement » Walt E. Disney
- « Les bons publicitaires souhaitent que les consommateurs disent “c’est un super produit” plutôt que “c’est une super publicité” » Léo Burnett
- « Une marque, c’est juste de l’émotion. On ne peut pas la toucher, on ne peut pas la sentir. C’est dans notre tête » Martin Lindstrom, spécialiste danois du neuro-marketing
- « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » Nicolas Boileau, poète
- « Notre rôle est de toujours remettre le « pourquoi » avant le « comment » Arnaud Delanoy
- « J’ai compris que tout le malheur des hommes venait de ce qu’ils ne tenaient pas un langage clair. J’ai pris le parti alors de parler et d’agir clairement » Albert Camus
- « La communication est un système à multiples canaux auquel l’acteur social participe à tout instant, qu’il le veuille ou non » Yves Winkin
- « Toute communication interpelle l’individu comme noyau d’appartenances » Eliseo Veron
- « Plus les marques sont puissantes, plus elles sont susceptibles d’être fragilisées par le buzz » Gilles Lipovetsky
- « Autrefois, afficher « Créée en 1906 » état important pour une marque. Maintenant, c’est un poids » Seth Godin
- « Les médias sociaux permettent aux grandes entreprises d’agir, à nouveau, à petite échelle » Jay Baer, stratège en marketing du contenu et médias sociaux
- « Votre marque, c’est ce que les gens en disent lorsque vous n’êtes pas dans la pièce » Jeff Bezos, Fondateur et PDG d’Amazon
- « L’information absorbe l’attention de ses destinataires. C’est pourquoi une trop grande quantité d’information engendre un manque d’attention » Herbert Simon
- « La véritable rareté est maintenant l’attention humaine » Satya Nadella
- « Celui qui arrête de faire de la publicité pour économiser de l’argent est comme celui arrête une horloge pour sauver du temps » Thomas Jefferson, 3e Président des Etats-Unis
- « La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises » Andrew Grove, co-fondateur d’Intel
- « Un signe, c’est quelque chose qui fait venir dans la tête des autres ce qu’il y avait dans la mienne » Umberto Eco
- « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité […] alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel » Umberto Eco
- « Lorsque les hommes utilisent de l’information, ils consomment de l’attention. La fonction d’émotion est de contrôler l’attention » Herbert Simon, prix Nobel d’économie.
- « Savoir écouter, c’est posséder – outre le sien – le cerveau des autres » Léonard de Vinci.
- « La Création n’est pas un processus démocratique. » Pierre Hermé
- « La publicité, c’est la plus grande forme d’art du XXème siècle » Marshall McLuhan, philosophe des médias canadiens
- « La publicité reste l’art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité. » Jean Anouilh
- « Une idée qui n’est pas dangereuse ne vaut pas la peine d’être appelée idée. » Elbert Hubbard
- « Les mots donnent, en moyenne, autant d’idées que les idées donnent de mots. » Paul Valéry
- « La meilleure des publicités est un bon produit. » Alan Meyer
- « L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves, mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. » George Lucas
- « Le design est l’ambassadeur silencieux de votre marque. » Paul Rand
- « Il ne faut pas croire que la parole serve jamais aux communications véritables entre les êtres. Dès que nous avons vraiment quelques chose à dire, nous sommes obligés de nous taire… Car les paroles passent entre les hommes, mais le silence, s’il a un moment l’occasion d’être actif, ne s’efface jamais » Maurice Maeterlinck, écrivain
- « Je me sers d’animaux pour instruire les hommes. » Jean de la Fontaine
- « En un mot, l’information, c’est le message, tandis que la communication, c’est la relation, beaucoup plus complexe. » Dominique Wolton
- « La parole est moitié à ce lui qui parle, moitié à celui qui écoute » Montaigne
- « Vous ne pouvez échapper à la responsabilité de demain en vous dérobant à celle d’aujourd’hui » Abraham Lincoln
- « La publicité est le prix à payer pour une pensée incomparable. » Jeff Bezos
- « La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Mary Lou Cook, actrice américaine
- « Quatre-vingts pour cent du succès réside dans le fait d’être vu » Woody Allen
- « Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de google ! » Proverbe de référenceurs
- « Un bon nom est une publicité en soi. » Claude C.Hopkins
- « N’importe quelle publicité est une bonne publicité. » Andy Warhol
- « La créativité sans stratégie, cela s’appelle « l’Art ». La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de « la Publicité ». » Jeff Richards, acteur américain
- « Dans la presse, seules les publicités disent la vérité. » Thomas Jefferson
- « Les produits sont fabriqués dans les usines, mais les marques naissent dans les esprits. » Walter Landor
- « Il faut 20 ans pour se construire une réputation et 5 minutes pour la détruire. Si vous gardez cela en tête, vous ferez les choses différemment ! » Warren Buffett
- « Ce n’est pas communiquer que de communiquer ce qui est clair. » Emile-Auguste Chartier
- « La publicité, c’est démêler une pelote pour en refaire un noeud sublimement présenté, qui provoquera l’émotion du public. » Dominique Issermann, photographe
- « Je vous écris une longue lettre parce que je n’ai pas le temps d’en écrire une courte.« Blaise Pascal, mathématicien
- « Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. » Victor Hugo
- « Le secret d’une originalité efficace en publicité, ce n’est pas la création d’images ou de mots nouveaux et astucieux mais l’identification de nouvelles relations entre des images et des mots familiers. » Léo Burnett
- « Un homme est plus un homme par les choses qu’il tait que par celles qu’il dit. » Albert Camus
- « Ne trouvez pas des clients pour vos produits, trouvez des produits pour vos clients. » Seth Godin
- « Ne vous plaignez jamais d’un client difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. » Auguste Detoeuf, économiste français
- « L’homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu’il ne parle. » Zénon de Cition, philosophe grec, inventeur du stoïcisme
- « Dans le monde du service client Internet, il est important de se rappeler que votre concurrent n’est qu’à un clic de souris ! » Douglas Warner III, homme d’affaires américain
- « Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction. » Jean Rostand
- « Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » Isaac Asimov, écrivain américano-russe
- « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque
- « Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l’être humain. » Claudio Coelho, écrivain
- « Il n’y a qu’un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » Sam Walton, homme d’affaires américain
- « La parole qui vous échappe ne peut être rattrapée. » Horace
- « La réflexion tue la parole quand la parole n’a pas triomphé de la réflexion. » Honoré de Balzac
- « Dans le monde contemporain, le succès est dans une large mesure créé et mesuré par la publicité. » David Lodge, écrivain britannique
- « Plus d’une chose insignifiante a pris de l’ampleur grâce à une bonne publicité. » Mark Twain, écrivain américain
- « Mettez l’action d’accord avec la parole, la parole d’accord avec l’action. » William Shakespeare
- « Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. » Périclès
- « Écrivez court et vous serez lu. Écrivez clairement et vous serez compris. Écrivez imagé et vous resterez dans les mémoires. » Joseph Pulitzer
- « L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir. » Napoléon Bonaparte
- « La qualité d’un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. » Jacques Brel
- « Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile. » Jacques Chirac
- « Il faut toujours avoir deux idées : l’une pour tuer l’autre. » Georges Braque
- « Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler. » Plutarque
- « Parler sans penser, c’est tirer sans viser. » Miguel de Cervantès
- « Pour plaire aux autres, il faut parler de ce qu’ils aiment, et de ce qui les touche. » François de La Rochefoucauld
- « Pense avant de parler et pèse avant d’agir. » William Shakespeare
- « Une intuition, c’est la créativité qui essaye de vous dire quelque chose. » Frank Capra, réalisateur américain
- « Celui qui ne craint pas d’agir ne craint pas de parler. » Sophocle
- « La véritable créativité commence souvent là où le langage s’arrête. » Arthur Koestler, romancier anglo-hongrois
- « Il y a trois réactions possibles à tout design : oui, non, et WAHOU ! La troisième est celle que je vise. » Milton Glaser, graphiste et co-fondateur du New York magazine
- « La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Mary Lou Cook, actrice américaine
- « Si vous pensez qu’un beau design est cher, vous devriez évaluer le coût d’un mauvais design. » Ralf Speth, homme d’affaires anglo-allemand
- » La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker, auteur et théoricien américain
- « Le billet d’un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques différentes est le même. Ce qui est différent, c’est les guichetiers. » Marcus Stanley, industriel américain
- « L’imagination gouverne le monde. » Napoléon Bonaparte
- « Parole parée n’est pas sincère. » Lao Tseu, sage chinois
- « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail. » Léonard de Vinci
- « Voir loin, parler franc, agir ferme. » Pierre de Coubertin
- « Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste. » Christian Bobin, écrivain et poète français
- « L’important est de ne jamais cesser de poser des questions. Ne perdez jamais une sainte curiosité. » Albert Einstein.
- « Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. » Sophocle
- « La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement. » François de La Rochefoucauld
- « Le remède à l’ennui c’est la curiosité, la curiosité elle est sans remède. » Proverbe français
- « Strategy without data is air guitar. » Nick Law
- « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon cœur, vous ne valez rien. » Louis de Funès
- « Choisir ! C’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. » Honoré de Balzac
- « Personne n’est sujet à plus de fautes que ceux qui n’agissent que par réflexion. » Luc de Clapiers
- « N’imitez rien ni personne, un lion qui copie un lion devient un singe. » Victor Hugo
- « Comme l’imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Charles Baudelaire
- « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
- « Ce qui peut être affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. » Euclide
- « Passer à la télévision est le rêve de tous les m’as-tu-vu qui, à tort ou à raison, s’imaginent avoir quelques choses à communiquer aux autres. » Jean d’Ormesson
- « Si nous échangeons un dollar, nous avons tous les deux un dollar chacun. Mais si nous échangeons une bonne pensée, nous avons tous les deux deux bonnes pensées. » Abraham Lincoln
- « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » Oscar Wilde
- « Il faut avoir une part de délire, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble, et c’est la source de la créativité. » Boris Cyrulnik, neuropsychiratre français
- « Nous ne désirons pas une chose parce que nous la jugeons bonne, mais nous la jugeons bonne parce que nous la désirons. » Baruch Spinoza
- « La hâte est la mère de l’échec. » Hérodote
- « Celui qui sait parler aussi quand il faut parler. » Plutarque
- « La folie, c’est se comporter de la même manière mais s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein
- « La communication d’entreprise est une rare petite période heureuse entre deux communications de crise ». Thierry Orsoni.
- « Une seule bévue suffit à entacher une réputation, et alors le mal est bien souvent irréversible ». Cardinal Mazarin.
- « Être responsable, c’est avoir la capacité de répondre. Le terme est beau, car il désigne à la fois le fait de répondre de ses actes et d’en répondre au sens strict. » Alain Etchegoyen.
- « Quelque honte que nous ayons méritée, il est presque toujours en notre pouvoir de rétablir notre réputation. » La Rochefoucauld.
- « Le Titanic avait un problème d’Iceberg, pas un problème de communication. » Paul Begala, conseiller de Bill Clinton.
- « Ce n’est pas écrire qui est difficile, ce qui est difficile, c’est de s’asseoir pour écrire. » Steven Pressfield.
- « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. » Léonard de Vinci
- « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs. » John Fitzgerald Kennedy
- « L’expérience est le fondement de toutes les connaissances. » John Locke
- « Le mythe est un système de communication, c’est un message. » Roland Barthes
- « Le sage n’est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. » Platon
- « La culture mange la stratégie au petit-déjeuner. » Peter Drucker
- « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill
- « Le silence est le plus haut degré de la sagesse. » Pindare
- « Un homme ne doit jamais rougir d’avouer qu’il a tort, car en faisant cet aveu, il prouve qu’il est plus sage aujourd’hui qu’hier. » Jean-Jacques Rousseau
- « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes avec le temps. » Samuel Beckett
- « Les actes font croire aux paroles. » Térence
- « Une image vaut mille mots. » Confucius
- « Vous ne pouvez pas construire une réputation sur ce que vous allez faire. » Henry Ford
- « Plus la technologie progressera, plus les gens s’intéresseront aux possibilités du seul esprit humain. » Isaac Bashevis Singer, Écrivain et Prix Nobel
- « Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet. » Mark Twain
- « La réputation est un fragile édifice de verre, difficile à construire et facile à briser. » William Shakespeare
- « La réputation est un capital précieux qui se gagne à goutte et se perd à flot. » Proverbe français