Masterclass en Communication

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Populaire

12 masterclass

Les nouveaux benchmark

Les tendances de la COM

Du global au local, de l’individuel au collectif, du rationnel à l’émotionnel, du distanciel au présentiel, nous voilà à la recherche de nouveaux équilibres. Pour vous inspirer, nous vous partagerons des best practices et les conseils pratico-pratiques.

Metaverse, NFT, DAO... Quésaco ?

Un moment de pédagogie pour vous familiariser à ces nouveaux mondes virtuels, comprendre les usages et analyser les initiatives de grandes marques en France comme à l’international. Vous repartirez avec toutes les clés de compréhension.

Les nouveaux basiques

Marques : anecdotes et stratégies

Saviez-vous que se cache sur les sucettes une œuvre d’art surréaliste ? Ou que la Twingo a le rythme dans la peau ? Connaissez-vous la vraie relation qui unit Ken et Barbie ? Un moment inspirant avec les petits secrets des grandes marques.

Les relations presses réinventées

De l’histoire des relations presse à la mesure des retombées, nous réviserons le Code d’Athènes comme les 5W pour la parfaite rédaction d’un communiqué de presse. Un atelier back-to-basic avec une grande dose d’innovation. 

Les nouveaux formats

L’événementiel d’après

L’événementiel est devenu hybride pour toucher un public plus large en allant notamment au-delà des murs. Nous vous présenterons les bonnes pratiques et les solutions technologiques incontournables pour vous lancer dans de nouveaux formats d’événements.

La communication interne d’après

Motivation, organisation du travail, digitalisation… La COM interne est chamboulée. Comment redonner du sens ? Comment accompagner les transformations, voire les changements de business models ? Nous vous partagerons les cas les plus inspirants.

Les nouveaux territoires

Data + COM = New ads

L’acquisition digitale s’applique à tous les domaines de la communication externe. Display, Social Ads, Google Ads, reciblage… Découvrez les coulisses de la publicité en ligne, appliquée par les acteurs du e-commerce et applicable par tous les communicants.

Gaming + COM = New age

Des amateurs de gaming aux pros du eSport, les audiences explosent. Seul ou en équipe, en ligne ou en physique, c’est un phénomène de société en pleine structuration. Alors comment y placer sa marque ? Décryptage des opportunités et des pièges à éviter.

Les nouveaux influenceurs

Influence CtoC et BtoB,
utiliser les mêmes recettes

Quelles sont les clés de succès des influenceurs ? Les Youtubers et les Twittos ont des stratégies communes ! On décrypte ensemble les éléments marquants, pour miser sur l’influence quel que soit son domaine d’activité, et le vôtre.

Employee advocacy, réussir son programme

Comment déployer son programme d’ambassadorat ? Quelles sont les solutions pour donner envie aux collaborateurs d’être promoteurs de leur employeur et de leur expertise sur les réseaux sociaux ? Des retours d’expériences des plus utiles…

Les nouvelles écritures

La plume, 1er outil en COM

L’écriture est au cœur de notre métier. Outre les fondamentaux, tels que la grammaire et l’orthographe, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour susciter à la fois intérêt et curiosité de la part de nos publics ? Aiguisons ensemble votre plume.

Le storytelling démarque

Si votre marque était une série, quel seraient le scénario et le format ? Inspirés par les meilleurs scénaristes, nous analysons les combinaisons qui permettent de construire un storytelling haletant : seulement 4 ingrédients et un bon dosage.

Plus de 50 équipes ont été bien inspirées

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