CFA d'Alembert Guyancourt

5-7, bd d'Alembert, aile B, bât. d'Alembert, rez-de-chaussée, Guyancourt

Le CFA d’Alembert est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment 31 700 élèves et étudiants.
Au sein du campus de l’UVSQ à Saint-Quentin-en-Yvelines, dont il bénéficie de la notoriété, le CFA d’Alembert constitue le premier centre de formation universitaire de l’Ouest parisien par apprentissage. Pluridisciplinaire et fortement ancrée dans les nouveaux secteurs en plein essor particulièrement plébiscités par les entreprises et porteurs d’emploi, elle attire chaque année un public étudiant de plus en plus nombreux.

Diplômes
Master pro. Politiques de Communication
Statut
Privé
Département
78
Domaine
Marketing
Niveau
Bac + 3, Master 1
Durée
1 à 2 ans
Modalités d'inscription
Dossier, entretien
Rythme d'alternance
1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise
Type de contrat
Contrat d'apprentissage d'un à deux ans
Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
Université paris OUest.jpg
200 Avenue de la République, Nanterre, France 18.47 km

L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.

Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).

Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.

Ce master est accessible en Master 1 ou Master 2. Il est ouvert à l’alternance (formations initiale et continue) et à une éventuelle poursuite d’études en doctorat (recherche) dans le cadre du LMD.

Débouchés

— Secteurs d’activité
Agences et services de communication // Collectivités locales et territoriales
— Métiers
Chef de projet multimédia (Spécialisation rédactionnelle dédiée PAO, Internet et Audiovisuel) // Webmaster éditorial // Concepteur-rédacteur /trice multimédia (PAO, Internet, Audiovisuel) // Rédacteur/trice sur écran, PAO, responsable d’édition (Internet) // Chargé(e) de l’information de de la communication, assistant(e) de communication, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de presse en ligne, responsable de communication d’entreprise et responsable de communication externe
Dauphine_208
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris, France 19.66 km

Le Master Communication-Marketing (208) de l’Université Paris-Dauphine développe l’approche « IMC » (pour Integrated Marketing Communication). La « Communication Marketing intégrée » (CMI) propose une fusion des stratégies de communication et de marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. En clair, c’est une façon d’éviter une approche où chaque métier de la communication : publicité, Internet, promotion, RP fait sa propre recommandation et développe son action de son côté. Avec plusieurs inconvénients à la clé : une éventuelle incohérence perçue par le consommateur final, une possible redondance entre les moyens mobilisés, et enfin une perte de temps pour coordonner l’ensemble des opérations.

esupcom.jpg
11 Rue Camille Pelletan, Montrouge, France 19.84 km

L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.

10 Avenue de Longueil, Maisons-Laffitte, France 20.17 km
esp.PNG
9 Rue Léo Delibes, Paris, France 20.31 km

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.

esd.jpg
20 Rue Miollis, 75015 Paris, France 20.42 km

L’ESD prépare et forme les experts digitaux de demain dans le cadre de bachelor (Bac+3) et mastères (Bac+5) avec un programme de Bachelor généraliste suivi de 2 parcours de spécialisation en Mastère : création digitale ou expert en stratégies digitales.

Créée en 2014 à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité rapidement rejointe par l’École de Condé, l’ESD propose aux communicants un enseignement varié repose sur les 3 champs disciplinaires : code, création et stratégie.

 

A Paris, Lyon, Bordeaux et en 2017 aussi à Nancy et Nice l’Ecole Supérieure du Digital vous forme sur les savoir faire traditionnels et les nouvelles compétences :  commerce, marketing, communication, graphisme, design d’interaction, plateforme e-commerce, jeux, applications, vidéos, médias sociaux,…

 

logo-eph-big.png
EPH
15 Avenue de la Grande Armée, Paris, France 20.92 km

Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.

celsa.jpg
77 Rue de Villiers, Neuilly-sur-Seine, France 21.15 km

Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).

Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.

Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).

efap-1.png
61-63 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France 21.49 km

L’EFAP se veut être l’école des nouveaux métiers de la communication. Sa vocation est de former des responsables de communication capables de s’adapter à la diversité des tâches et à l’évolution des métiers grâce à un enseignement intimement lié à la vie professionnelle.

Elle fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles de communication, d’envergure internationale : le Groupe EDh créé par Denis Huisman. Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, lille, lyon, Bordeaux) et à l’étranger (lisbonne, new York, Alger et Tunis), 16 000 anciens élèves dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

2 Rue Lacaze, 14e Arrondissement, Paris, France 21.57 km
wibs.png
23 bis, rue Guillaume-Tell, Paris XVII 21.72 km

WIBS développe une pédagogie où l’épanouissement de l’individu est au cœur de nos préoccupations. Les programmes Internationaux constituent un moment essentiel dans la formation des étudiants de WIBS. Dès la 1ère Année, associant 3 mois de cours et 3 mois de stages, chacun des programmes contribue de façon significative au développement personnel et professionnel de nos étudiants.

ppa_pa.jpg
5, rue Lemaignan, Parix XIV 22.27 km

Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la Grande École de Commerce et de Management numéro 1 en alternance de Bac à Bac+5 du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Avec 9 filières, 16 spécialisations, plus de 2500 entreprises partenaires et un taux de placement des étudiants en entreprise de plus de 96%, PPA est le référent de l’alternance de Bac à Bac+5. PPA délivre des titres certifiés et reconnus par l’État niveau 2 (BAC+3) et niveau 1 (BAC+5) pour toutes ses filières : Commerce et Communication et Gestion et Ressources Humaines.

27 Rue Saint-Guillaume, 7e Arrondissement, Paris, France 22.38 km

L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.

sup-de-com.png
7-11 Avenue des Chasseurs, Paris 17, Paris, France 22.59 km

L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.

Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :

  1. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
  2. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
  3. UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
Logo_officiel_de_l'Université_Paris-Sorbonne.png
1 Rue Victor Cousin, 5e Arrondissement, Paris, France 23.19 km

L’une des plus anciennes universités du monde dont la vocation est l’étude des Humanités, ces disciplines dont notre époque a tant besoin pour mieux comprendre la destinée humaine et les moyens de faire vivre les sociétés dans la plus grande harmonie possible.
Certaines filières de notre université sont clairement orientées vers des débouchés professionnels définis, mais la plupart ne le sont pas.
Sciences Humaines – Lettres – Langues – Musique et musicologie. Mais aussi Information et communication (marketing) avec l’école du Celsa qui fonctionne comme une grande école au sein de Paris 4.

106 Grande Rue, Verneuil-sur-Seine, France 23.22 km

Lycée privé sous contrat, le Lycée Notre-Dame Les Oiseaux se trouve dans la ville de Verneuil-sur-Seine (Académie de Versailles).

logo-paris-2.jpg
12 Place du Panthéon, 75005 Paris, France 23.23 km

L’université Paris II Panthéon ASSAS, situé au coeur de Paris, propose différentes formations en sciences de l’information et de la communication. Elles forment à l’analyse des médias et à la maîtrise des enjeux contemporains des technologies de communication à travers une approche pluridisciplinaire (droit, économie, histoire, sémiologie et sociologie).

Zoom sur le Master 2 Communication et multimédia : L’objectif du Master est de former des professionnels ayant vocation à occuper des  postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.

12 Place du Panthéon, 5e Arrondissement, Paris, France 23.23 km

L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée « Assas » est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l’université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d’information et communication (l’Institut français de presse) et de science politique.

Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d’autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème…).

iscom.jpg
4 Cité de Londres, 75009 Paris, France 23.48 km

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la
fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.

L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication
globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.

L’ISCOM est 1 réseau de 7 écoles en France :Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse.

Affichage 1 à 20 sur 48 résultats