Lycée Jacques-Brel

4-6 Rue Dulcie September, La Courneuve, France
6 Rue Dulcie September La Courneuve Île-de-France 93120 FR

Le Lycée Jacques Brel est un établissement public. Situé à La Courneuve (département 93), il dépend de l’Académie de Créteil.

Diplômes
BTS communication
Statut
Public
Département
93
Domaine
Marketing, Communication art
Classement
138
Niveau
Bac
Durée
2 ans
Modalités d'inscription
Dossier
Période de stage
8 semaines en fin de 1ere année, 6 en 2e année
Rating
Featured/Unfeatured
Claimed/Unclaimed
27 Rue Saint-Guillaume, 7e Arrondissement, Paris, France 9.88 km

L’institut de la rue saint Guillaume plus communément appelée « sciences-po ».
Formation fondamentale, pluridisciplinaire, internationale, orientée vers l’action et la prise de responsabilités.

Logo_officiel_de_l'Université_Paris-Sorbonne.png
1 Rue Victor Cousin, 5e Arrondissement, Paris, France 9.91 km

L’une des plus anciennes universités du monde dont la vocation est l’étude des Humanités, ces disciplines dont notre époque a tant besoin pour mieux comprendre la destinée humaine et les moyens de faire vivre les sociétés dans la plus grande harmonie possible.
Certaines filières de notre université sont clairement orientées vers des débouchés professionnels définis, mais la plupart ne le sont pas.
Sciences Humaines – Lettres – Langues – Musique et musicologie. Mais aussi Information et communication (marketing) avec l’école du Celsa qui fonctionne comme une grande école au sein de Paris 4.

celsa.jpg
77 Rue de Villiers, Neuilly-sur-Seine, France 10 km

Grande école rattachée à l’université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias. Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).

Le CELSA mène des recherches dans le cadre du GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). L’école développe une politique scientifique visant à comprendre le rôle que jouent les processus d’information et de communication dans la vie sociale, le monde marchand et culturel, les médias et l’espace politique.

Le CELSA est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE).

logo-paris-2.jpg
12 Place du Panthéon, 75005 Paris, France 10.02 km

L’université Paris II Panthéon ASSAS, situé au coeur de Paris, propose différentes formations en sciences de l’information et de la communication. Elles forment à l’analyse des médias et à la maîtrise des enjeux contemporains des technologies de communication à travers une approche pluridisciplinaire (droit, économie, histoire, sémiologie et sociologie).

Zoom sur le Master 2 Communication et multimédia : L’objectif du Master est de former des professionnels ayant vocation à occuper des  postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.

12 Place du Panthéon, 5e Arrondissement, Paris, France 10.02 km

L’Université Paris 2 Panthéon-Assas aussi appelée « Assas » est reconnue pour son excellence dans l’enseignement du droit, l’université propose également des enseignements de gestion des ressources humaines (CIFFOP) et de sciences économiques, elle dispose aussi de cursus d’AES (Administration économique et sociale), d’information et communication (l’Institut français de presse) et de science politique.

Les locaux de Paris 2 Assas sont situés au centre de Paris à côté du Jardin du Luxembourg mais d’autres nombreux sites sont éparpillés dans tout Paris (7ème, 15ème…).

logo-eph-big.png
EPH
15 Avenue de la Grande Armée, Paris, France 10.06 km

Fondée en 1936, l’EPH est spécialisée en communication, événementiel et tourisme. Ecole à taille humaine, l’EPH se distingue par son suivi personnalisé, sa convivialité et son exigence. Ses formations de post-bac à bac+5 s’adressent à des passionnés de la communication et du tourisme.

34 Rue de la Clef, 5e Arrondissement, Paris, France 10.32 km
logo_usbn_p3_01.jpg
13 Rue Santeuil, Paris, France 10.47 km

Missions de l’Institut de la Communication et des Médias

Créé en 1971 pour assurer dans l’Université une formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales concernant les champs de l’information et de la communication.

Ses missions sont de trois ordres :

DEVELOPPER  les disciplines scientifiques qui étudient les moyens et les situations de communication (analyse logique et linguistique du discours, sémiologie, sémantique et pragmatique, psychologie, sociologie, anthropologie, histoire des systèmes médiatiques contemporains, droit et économie des médias); certaines techniques, comme l’analyse des données, l’analyse des différents médias, les nouvelles technologies d’information, la méthodologie d’enquête, les techniques comportementales, la communication.

CONTRIBUER  au développement d’enseignements professionnels spécialisés dans les secteurs de l’information (presse, publicité, radiotélévision), de la communication sociale (interne et externe des entreprises, organisations et institutions, associations) et des nouvelles technologies.

PARTICIPER à la formation initiale et continue des enseignants, des formateurs et animateurs (sciences de l’éducation), des professionnels de l’information et de la communication.

Les étudiants reçoivent une formation – assurée à la fois par des enseignants universitaires et des professionnels – qui allie une culture générale en sciences humaines et sociales et son application à l’information et à la communication, dans les différents domaines couvrant les spécialités professionnelles.

Formations proposées

  • Licence de communication
  • Master 1 Information et Communication
  • Master 2 Recherche – Information et communication
  • Master 2 professionnel Communication des Entreprises et des Institutions
  • Master 2 professionnel – Communication Interculturelle et Ingénierie de Projets
paris3_niou.jpg
paris sorbonne nouvelle 10.5 km

L’université Paris-III, ou Université Sorbonne Nouvelle, propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau dans les domaines suivants : Langues, Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales sur plusieurs sites, au cœur du Quartier Latin et plus largement dans le 5ème arrondissement de Paris. La bibliothèque inter-universitaire des langues orientales, la Bibliothèque Sainte-Geneviève et la Bibliothèque Sainte-Barbe lui sont rattachées.

esp.PNG
9 Rue Léo Delibes, Paris, France 10.77 km

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.

Dauphine_208
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris, France 11.29 km

Le Master Communication-Marketing (208) de l’Université Paris-Dauphine développe l’approche « IMC » (pour Integrated Marketing Communication). La « Communication Marketing intégrée » (CMI) propose une fusion des stratégies de communication et de marketing visant à « intégrer » de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. En clair, c’est une façon d’éviter une approche où chaque métier de la communication : publicité, Internet, promotion, RP fait sa propre recommandation et développe son action de son côté. Avec plusieurs inconvénients à la clé : une éventuelle incohérence perçue par le consommateur final, une possible redondance entre les moyens mobilisés, et enfin une perte de temps pour coordonner l’ensemble des opérations.

esd.jpg
20 Rue Miollis, 75015 Paris, France 11.61 km

L’ESD prépare et forme les experts digitaux de demain dans le cadre de bachelor (Bac+3) et mastères (Bac+5) avec un programme de Bachelor généraliste suivi de 2 parcours de spécialisation en Mastère : création digitale ou expert en stratégies digitales.

Créée en 2014 à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité rapidement rejointe par l’École de Condé, l’ESD propose aux communicants un enseignement varié repose sur les 3 champs disciplinaires : code, création et stratégie.

 

A Paris, Lyon, Bordeaux et en 2017 aussi à Nancy et Nice l’Ecole Supérieure du Digital vous forme sur les savoir faire traditionnels et les nouvelles compétences :  commerce, marketing, communication, graphisme, design d’interaction, plateforme e-commerce, jeux, applications, vidéos, médias sociaux,…

 

Logo-iicp.png
59 rue Nationale 75013 PARIS 11.78 km

Créée en 1986, l’IICP – Institut International de Communication de Paris – est l’une des écoles de référence des métiers de la Communication et du Journalisme à Paris. Elle est implantée sur le Campus Cluster Paris Innovation où elle accueille plus de 300 étudiants. Elle forme en 4 à 5 ans après le baccalauréat des professionnels directement opérationnels et diplômés de titres certifiés de niveaux I & II. L’école est membre du réseau Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial.

ppa_pa.jpg
5, rue Lemaignan, Parix XIV 12.42 km

Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la Grande École de Commerce et de Management numéro 1 en alternance de Bac à Bac+5 du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Avec 9 filières, 16 spécialisations, plus de 2500 entreprises partenaires et un taux de placement des étudiants en entreprise de plus de 96%, PPA est le référent de l’alternance de Bac à Bac+5. PPA délivre des titres certifiés et reconnus par l’État niveau 2 (BAC+3) et niveau 1 (BAC+5) pour toutes ses filières : Commerce et Communication et Gestion et Ressources Humaines.

2 Rue Lacaze, 14e Arrondissement, Paris, France 12.66 km
Université paris OUest.jpg
200 Avenue de la République, Nanterre, France 14.01 km

L’évolution du Web et du Print a apporté une nouvelle dimension à l’écrit, à travers l’utilisation de vecteurs technologiques différents. Les techniques de l’écrit, par leur diversité et leurs évolutions couvrent désormais un large spectre multimédia sans pour autant être assimilées à un support en particulier. C’est dans cette optique que la communication rédactionnelle dédiée au multimédia s’inscrit.

Celle-ci requiert la maîtrise des techniques de rédaction dans le cadre d’un CMS (système de gestion de contenu comme Wordpress) et de publication (PAO), ainsi que celle des supports et ressources technologiques (tablette, smartphone…), de l’écrit et ses prolongements électroniques (presse écrite, community manager, etc.) et du rapport texte/image dans l’audiovisuel (télévision, radio, ou vidéo embarquée sur un site).

Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement.

Ce master est accessible en Master 1 ou Master 2. Il est ouvert à l’alternance (formations initiale et continue) et à une éventuelle poursuite d’études en doctorat (recherche) dans le cadre du LMD.

Débouchés

— Secteurs d’activité
Agences et services de communication // Collectivités locales et territoriales
— Métiers
Chef de projet multimédia (Spécialisation rédactionnelle dédiée PAO, Internet et Audiovisuel) // Webmaster éditorial // Concepteur-rédacteur /trice multimédia (PAO, Internet, Audiovisuel) // Rédacteur/trice sur écran, PAO, responsable d’édition (Internet) // Chargé(e) de l’information de de la communication, assistant(e) de communication, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de presse en ligne, responsable de communication d’entreprise et responsable de communication externe
esupcom.jpg
11 Rue Camille Pelletan, Montrouge, France 14.17 km

L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.

2, rue Antoine Etex- Bat Les Gémeaux, Créteil 15.06 km

Fort de ses dix années d’existence, Suptek, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est devenu un acteur majeur de la formation BTS en alternance.
Evoluant au sein d’une infrastructure moderne, encadrés par des enseignants expérimentés, nos étudiants aux profils variés sont formés à devenir conseillers en gestion de patrimoine, chargés de communication,…

UPEM_LOGO.png
5 boulevard Descartes - Champs-sur-Marne - 77454 Marne-la-Vallée Cedex2 16.78 km

L’université Paris-Est Marne-la-Vallée propose un Master (M1 et M2) en communication des entreprises et médias sociaux mêlant sciences sociales et expériences « terrain ».

Ce cursus se distingue en dispensant une formation en alternance M2 tout en  offrant un accompagné par des enseignants-chercheurs. Les étudiants se forment ainsi sur le terrain, au sein d’entreprise d’accueil et réalisent aussi une enquête originale sur la communication et/ou le numérique (mémoire de recherche).

Ce Master recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

Affichage 21 à 40 sur 46 résultats