Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la Grande École de Commerce et de Management numéro 1 en alternance de Bac à Bac+5 du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Avec 9 filières, 16 spécialisations, plus de 2500 entreprises partenaires et un taux de placement des étudiants en entreprise de plus de 96%, PPA est le référent de l’alternance de Bac à Bac+5. PPA délivre des titres certifiés et reconnus par l’État niveau 2 (BAC+3) et niveau 1 (BAC+5) pour toutes ses filières : Commerce et Communication et Gestion et Ressources Humaines.
L’ESD prépare et forme les experts digitaux de demain dans le cadre de bachelor (Bac+3) et mastères (Bac+5) avec un programme de Bachelor généraliste suivi de 2 parcours de spécialisation en Mastère : création digitale ou expert en stratégies digitales.
Créée en 2014 à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité rapidement rejointe par l’École de Condé, l’ESD propose aux communicants un enseignement varié repose sur les 3 champs disciplinaires : code, création et stratégie.
A Paris, Lyon, Bordeaux et en 2017 aussi à Nancy et Nice l’Ecole Supérieure du Digital vous forme sur les savoir faire traditionnels et les nouvelles compétences : commerce, marketing, communication, graphisme, design d’interaction, plateforme e-commerce, jeux, applications, vidéos, médias sociaux,…
Premier Institut d’Administration des Entreprises créé en France, il reste l’un des plus reconnus. Rattaché à l’Université d’Aix-Marseille, il offre des masters en management, marketing, audit, communication,… ainsi que des MBA et doctorat.
L’IAE Aix-Marseille propose un Master Spécialisé en « Corporate communication & Change Management » visantr à appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique.
Parmi les cours dispensés, l’étudiant trouvera :
❱❱ Relations presse et média training
❱❱ Communication financière / corporate / événementielle
❱❱ Relations publiques & lobbying
❱❱ Leadership & Communication
❱❱ Réseaux sociaux et intranet
❱❱ Communication et marketing digital
Une mission de 6 mois minimum devra être réalisée en entreprise (stage ou apprentissage).
L’ISEG Business School est une école de commerce implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Sa vocation est de développer l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture. L’école délivre un double diplôme à ses étudiants, dont le titre ISEG Bac+5 certifié par l’Etat – niveau I.
Situé à Angers, l’établissement Lycée Auguste et Jean Renoir est un lycée public dépendant de l’académie de Nantes.
Ecole de marketing, de communication et de création publicitaire à Lille et Aix en Provence – de Bac à Bac+5
Situé à Roubaix (Nord), le lycée Saint-Rémi est un établissement privé et catholique, sous contrat d’association avec l’Etat. Il fait partie de l’institution scolaire Saint-Rémi, fondée en 1995 par l’Institut professionnel roubaisien (aujourd’hui lycée professionnel Léonard de Vinci) et le lycée Jean XXIII. Le lycée accueille les élèves des filières générales (S, ES et L) et technologiques (STG et STI2D). Il dispose également d’une section européenne (anglais et allemand). Après le bac, l’établissement propose des classes préparatoires (MP et MPSI) ainsi que plusieurs BTS (Technico-commercial, communication, électrotechnique, etc.). Depuis 2006, les élèves du lycée Saint-Rémi sont plus de 90 % à obtenir leur bac.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
L’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (IEP ou Sciences Po) est un établissement public d’enseignement supérieur. Une convention le lie à Aix-Marseille Université.
L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, a été fondée en 1927. Elle est la plus ancienne école de communication de France.
Elle forme depuis de nombreuses années des professionnels expérimentés de la Communication, de la Publicité, du Marketing et du Management en agences de communication, régies média ou chez l’annonceur.
L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.
Le positionnement de SUP DE COM Ecole Communication peut se présenter en 3 axes principaux :
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION GÉNÉRALISTE
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION MAIS AUSSI DE MANAGEMENT
- UNE ÉCOLE DE COMMUNICATION EN LIEN PERMANENT AVEC L’ENTREPRISE
L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’Etat qui délivre des titres certifiés de niveau I (Bac+5) et II (Bac +3) inscrits au RNCP.
Depuis bientôt 30 ans, l’ESGCI a pour mission de préparer ses étudiants dans les domaines du Marketing, de la Communication, du Commerce, du Management international, du Tourisme et Hôtellerie.
L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.
WIS (Web international school) propose des formations web adaptése aux exigences de l’ère digitale sur ses 6 campus en France (Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Montpellier). Membre de la Frenchtech, L’École bénéficie dans ses campus de technologies récentes : télétravail, salles informatiques, salles projets, espace de co-working,…
Le Lycée général et technologique Jean Zay se situe à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement public relève de l’autorité de l’académie de Créteil.
L’Ecole Supérieure de Communication (ESUPCOM) oriente ses formations sur l’insertion professionnelle de ses étudiants. La pédagogie repose sur des cas d’entreprises au cœur d’une agence ou d’un service communication afin de réaliser des plans de communicaiton pour l’entreprise ou ses clients. Des professionnels interviennent dans chacune des formations. L’école est présente à Paris, à Aix en Provence, à Lille et à Reims.