Description du poste :
Nous recrutons pour notre client, leader dans l’industrie du caoutchouc, un gestionnaire de la relation clients H/F (bilingue espagnol) à pourvoir immédiatement en CDI.
Le poste est à pourvoir sur Clermont-Ferrand.
Au quotidien vos missions principales sont :
Gestion de la relation client
– Répondre aux appels et traiter les e-mails en gérant les priorités (Délai/Qualité/Coût)
– Prendre en compte les demandes clients et recueillir les informations nécessaires à leur traitement (Écoute, Préconisation, Proposition, Vente)
– Proposer des solutions alternatives si besoin
– Assurer l’après-vente et instruire les réclamations (livraison, qualité, technique, administratives)
Suivi commercial et administratif
– Participer aux chiffrages et études de faisabilité
– Réaliser et relancer les offres commerciales
– Ouvrir les comptes clients et participer aux relances de paiement (recouvrement de créances)
– Enregistrer les commandes (M3) et effectuer les revues d’offre et de contrat
– Assurer la gestion administrative et commerciale des comptes (M3, T-Sales) : conditions clients, courriers, etc.
Suivi des commandes et livraisons
– Veiller au respect des engagements en assurant le suivi des livraisons et du portefeuille client
– Accompagner les clients dans l’utilisation des outils multimédia (site web, portail, EDI)
Veille et développement commercial
– Exploiter les informations recueillies auprès du marché, des rapports de visite et des communications internes
– Appliquer la politique commerciale et les valeurs de l’entreprise (CoreValue)
– Participer aux actions de promotion et de développement commercial
Informations supplémentaires :
– 39h du lundi au vendredi
– Amplitude horaire max : 07h30-18h30
– Salaire sur 13 mois (entre 27K et 32K selon profil)
– Primes d’objectif
– Avantages groupe
Description du profil :
Prérequis pour le poste :
– Formation : Bac+2 (BTS NRC, DUT technico-commercial) ou expérience équivalente
– Expérience : 2 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement en vente de produits techniques en BtoB
– Langue : Niveau opérationnel en espagnol obligatoire
– Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques et web
Bonus : Maîtrise de l’anglais
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