Social media manager H/F

  • CDI
  • Paris

Fairmat

Poste

FAIRMAT développe une technologie innovante de recyclage de matériaux composites à base de fibre de carbone. Fini l’enfouissement.

Nous sommes une jeune et ambitieuse entreprise et nous nous sommes engagés à promouvoir l’utilisation durable des matériaux en fibre de carbone composite tout en proposant une alternative économique et écologique aux méthodes traditionnelles de recyclage.

« Enthousiastes Technologiques », nous recherchons un(e) nouveau collègue passionné(e) par notre mission. Ce poste est ouvert dans le cadre d’une nouvelle levée de fond que réalise Fairmat, qui souhaite intégrer des collaborateurs clés pour l’accompagner dans ses ambitions d’innovation et de croissance mondiale.

Votre rôle sera de participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de notre société en France et à l’étranger. Vous mettez en place la stratégie digitale de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

1/ Participer à l’élaboration de la stratégie social media, de la ligne éditoriale et des concepts créatifs

  • Co-définir la stratégie digitale sur les médias (owned, paid) et sur les réseaux sociaux selon le positionnement de l’entreprise
  • Préparer et gérer le calendrier éditorial en fonction des temps forts de l’entreprise et du marché
  • Faire de la veille et identifier les personnalités, événements, conférences et rencontres avec les acteurs majeurs (environ 20 par an) et les entreprises à suivre
  • Créer et gérer des campagnes d’achat média sur les réseaux sociaux

2/ Organiser, appliquer et suivre le plan d’actions digitales

  • Proposer des contenus pertinents et performants et créer des supports en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise
  • Garantir la cohérence du ton et de la charte graphique
  • Évaluer les retombées de chaque action et rédiger un rapport mensuel
  • Participer à l’amélioration continue du plan global de communication en fonction des résultats obtenus et attendus

3/ Développer l’ e-réputation et la notoriété

  • Promouvoir l’image de l’entreprise et être force de proposition sur le choix des messages par canal de communication
  • Animer la e-réputation de l’entreprise sur les médias et réseaux sociaux au quotidien via notre plateforme (LinkedIn, Twitter et Instagram)
  • Etre réactif sur les temps forts

Profil

  • Forte culture digitale et maîtrise des médias sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube) en B2B
  • De formation Bac+5 en Marketing digital
  • Expérience de 3 ans minimum
  • Vous avez envie de vous exprimer sur des formats photos et vidéos créatifs (tutos, éducationnels, scientifiques,…)
  • Vous disposez d’excellentes qualités de communication à l’oral et d’un niveau de rédaction et orthographe irréprochable
  • Vous avez le souci du détail qui fait que vous faîtes mouche à chaque fois
  • Vous avez compris que, plus qu’un bagage technique, vous avez besoin de comprendre nos grands enjeux environnementaux pour réussir à convaincre du bien fondé de notre projet
  • Vous savez lire des tableaux de bord et restituer une synthèse
  • Anglais courant impératif car la langue de Shakespeare est celle qui nous sert sur les réseaux à transmettre nos messages à nos clients dans le monde entier
  • La maîtrise de Gsuite et la pratique d’une troisième langue est un plus

Nous recherchons une personne polyvalente, dotée d’une forte capacité d’adaptation, dynamique et possédant un fort esprit d’équipe

LIEU ET RÉMUNÉRATION

Paris 8e – un salaire brut annuel de +/- 35 000 EUR + variable selon expérience

Convention collective de la plasturgie.

NOTRE ÉTAT D’ESPRIT

Communication directe, chemins de décision courts et esprit d’équipe, dans une jeune entreprise technologique d’avenir.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Chez Fairmat, on vous garantit qu’on sait se décider en maximum 5 entretiens, comprenant :

– Un premier call vidéo de découverte mutuelle : 45 minutes

– Un entretien complet sur votre parcours et motivations : 60 minutes

– Un entretien de validation de vos soft skills : 60 minutes

– Un entretien de validation de vos compétences en lien avec une étude de cas : 60 minutes.

Envie de participer à une aventure qui va tout changer ? Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.lever.co.

0 réponses sur “Social media manager H/F”