Le chargé de communication interne a pour mission de développer la fierté et le sentiment d’appartenance des salariés à l’entreprise, en veillant à la diffusion de l’information dans l’entreprise. Il promeut ainsi l’entreprise auprès des collaborateurs : histoire, valeurs, stratégie, actualité, succès commerciaux, etc. Son rôle consiste à mettre en œuvre la stratégie de communication interne, accompagner le déploiement des projets transverses dans l’entreprise, développer la communication managériale. Concrètement, le chargé de communication gère les supports internes (intranet, newsletter interne, journal interne), l’événementiel interne (petits déjeuners entre les collaborateurs et la direction générale, conventions managériales, séminaires, cérémonie des vœux). Puis il a en charge l’évaluation des actions de communication interne (suivi statistique, questionnaire de satisfaction, baromètre interne, etc.). Il gère directement les prestataires (agences de communication, freelances, etc.) et suit le budget. Il peut également accompagner les Ressources Humaines en cas de communication sociale ou de conduite du changement. Compétences…