MAIRIE de LEGE
Située sur le Bassin d’Arcachon en Gironde, la ville de Lège-Cap Ferret recherche sa / son assistant(e) communication.
Composée de 10 villages égrenés entre océan, forêt et bassin, classée station de tourisme de 40 à 80 000 habitants, Lège-Cap Ferret est une commune atypique.
A l’instar de nombreux territoires littoraux, la commune fait face à des défis d’envergure (spéculation foncière, pression touristique, risques majeurs…). Forte de 320 agents (390 en saison), elle souhaite renforcer le service durant l’absence de la responsable.
Missions :
Sous la supervision de la chargée de communication, l’assistant communication aura pour missions principales :
– Appui quotidien à la chargée de communication
– Création de posts et stories pour les réseaux sociaux
– Création de visuels et mise au format des créations graphiques
– Rédaction de contenus simples
– Création de billetterie pour divers événements
– Administration et gestion du site internet via le back-office WordPress
– Suivi des événements et des demandes de communication multicanale des différents services et du cabinet du Maire
– Participation à la gestion des plannings d’affichage
– Gestion des autorisations de droit à l’image
– Prise de photos et vidéos lors des manifestations
Compétences requises :
– Maîtrise de Meta Business Manager et des réseaux sociaux
– Connaissance des outils de montage vidéo
– Savoir concevoir un retro planning et un plan de com simplifié
– Maîtrise des logiciels de création graphique (Canva, InDesign.)
– Bonne utilisation des logiciels bureautiques
– Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques
– Compétences rédactionnelles et relationnelles
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie
– Organisation, rigueur et respect des obligations de discrétion et de confidentialité
– Capacité d’apprentissage rapide