Chargé / Chargée de communication (H/F)

ALEX AUTOPRO

Nous cherchons un(e) Chargé(e) de Communication motivé(e) pour gérer notre stratégie marketing et communication orientée B2B et B2C.
Le futur responsable de communication aura pour principale mission de concevoir et mettre en œuvre des plans et actions de communication, développement et fidélisation des relations commerciales et veille stratégique.
Mais aussi, sous la responsabilité du directeur d’entreprise, créer et développer un nouveau projet : la création d’un site web pour vente des pièces automobiles.

Missions :

1. Communication digitale
– Élaborer la stratégie éditoriale web à décliner selon les canaux (futur site web, réseaux sociaux, boutique des voitures)
– Création des publicités et multimédias (photos, vidéos, panneaux, flyers) dans 3 langues différentes
– Mettre en œuvre les campagnes digitales (mailing, réseaux sociaux)

2. Communication B2B et B2C
– Gestion et évaluation des opérations de communication, pilotage et suivi des budgets
– Recherche et fidélisation de nouveaux clients et développer le conversationnel (maîtrise de 3 langues obligatoire)
– Travail de « veille » des concurrents de façon à collecter des informations stratégiques pour permettre d’anticiper les évolutions et les innovations
– Participation aux tâches quotidiennes et administratives internes du service communication/marketing : demandes d’achat, commandes, factures, mails, gestion agenda et rendez-vous clients
– Analyse des feed-back clients (avis Google) et élaboration de plans d’amélioration du service

3. Projet vente en ligne
– Création et alimentation du futur magasin en ligne
– Relation commerciale avec les fournisseurs et partenaires nationales et internationales (Parler l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand impérativement pour développer cette mission)
– Management des commandes des produits

4. Profil Recherché
– Connaissance des techniques de communication, de la chaine graphique et des supports digitaux
– Connaissance des techniques et outils de gestion de projet et de planification
– Connaissance du fonctionnement des marchés

– Savoir- faire
– Capacité à convaincre
– Savoir conduire et animer une réunion
– Savoir produire des BRIEFS, plans de communication et cahiers des charges
– Connaitre les méthodes d’évaluation
– Maitrise de 3 langues niveau courant minimum : Anglais, Français, Espagnol, Allemand
– Maitrise des logiciels PAO (Microsoft, Shopify, WordPress, Photoshop, InDesign)

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”