Social media manager – Responsable des médias sociaux (H/F)

ONELEAD - Bilbokid

Bilbokid est une agence de communication digitale spécialisée sur la cible Famille. Elle édite une plateforme de marketing d’influence dédiée à la cible parentale, de la grossesse aux 14 ans de l’enfant. Elle rassemble plus de 7000 influenceurs parentaux et professionnels de l’enfance (petite enfance, enseignants et pros de la santé) et collabore avec plus de 300 campagnes réalisées en France pour le compte de marques et groupes reconnus sur le secteur tels que Janod, Vertbaudet, Pocket Jeunesse, Djeco, Kickers, Bayard Presse, Smoby, Orchestra, Gallimard et d’autres.

Rattaché à la Responsable de pôle opérationnel, vous êtes responsable de la visibilité digitale d’un portefeuille client.

1/Social Media : vous etes en charge de construire la visibilite naturelle et payante de vos clients sur les reseaux sociaux (community management, editorial et social ads)
– Vous gérez les pages sociales de vos clients (création des plannings de programmation, relation client, gestion des actualites, creation d’elements graphiques, campagnes Facebook Ads …)
– Gerer le Brand content et le blogging de vos clients : elaboration des plannings editoriaux et definition de sujets, integration ponctuelle de contenus sur WordPress, referencement naturel.

2/Marketing d’influence : vous etes en charge des placements de produits de vos marques clientes aupres des influenceurs parentaux (tests produits, campagnes sponsorisees, evenements influenceurs …)
– Selectionner : Recruter de nouveaux influenceurs parentaux inscrits, blogueurs, instagramers, youtubeurs, de toutes tailles (nano, macro, mega et stars) en vue de leur proposer des partenariats ;
– Gerer : Lancer les campagnes annonceurs sur la plateforme (parametrage de campagne, routage des e-mails, suivi des campagnes…) et mener a bien les campagnes en respect des objectifs fixes (suivi des receptions de produits, echanges avec les influenceurs, relecture des articles, suivi des retombees…)
– Monitorer : editer les reportings et revues de presse mensuel permettant a l’annonceur d’avoir une vision globale sur sa campagne et les resultats obtenus.

3/ Acquisition de trafic et suivi des campagnes : Vous supervisez aux cotés de nos trafic managers les campagnes publicitaires de vos clients, leurs performances et leurs optimisations.
En expert de votre sujet, vous veillez a l’actualite du secteur et rebondissez sur nos offres. Vous etes le referent et le responsable des relations influenceurs. A ce titre, vous assurez un veritable suivi, repondez a leurs questions, et etes capable de gerer le tout- venant.
Avec un niveau minimum de bac+2, vous disposez d’un excellent sens relationnel qui vous permet d’etre a l’aise autant a l’ecrit qu’a l’oral. Votre orthographe est irreprochable.
Vous disposez d’une premiere experience dans l’univers de la communication, idealement en jeunesse, et une forte expertise des reseaux sociaux et des influenceurs.

Ce poste est fait pour vous si :
* Vous etes un couteau suisse et savez gerer le tout venant ;
* Vous etes dynamique, bienveillant(e) et etes force de proposition ;
* Vous etes organise, rigoureux et curieux
* Vous avez une bonne aisance relationnelle et redactionnelle et votre orthographe est irréprochable.

La maitrise des outils Canva, PowerPoint, Photoshop et WordPress est necessaire.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an

Avantages :
– Prise en charge du transport quotidien, tickets restaurant, mutuelle, prime vacances.
Horaires :
– Travail en journée en semaine.

0 réponses sur “Social media manager – Responsable des médias sociaux (H/F)”