Webmaster / Community Manager (H/F)

OFFICE DE TOURISME DU PAYS D'AUBAGNE

Votre mission
L’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, composé de 18 collaborateurs, œuvre pour le développement touristique de 12 communes. Intégré-e au Pôle Communication et Commercialisation de l’OTI, vous contribuez activement à la stratégie de communication digitale du territoire. En binôme avec l’infographiste multimédia, vous assurez la création, la planification et la diffusion de contenus engageants sur le site internet et les réseaux sociaux. Vous êtes garant-e de la visibilité numérique de la destination et de la cohérence des prises de parole digitales.

Vos principales responsabilités :

Site internet
– Administration du site en 3 langues sous WordPress : mise à jour des contenus, coordination technique avec les prestataires, gestion des connexions avec le SIT Apidae
– Optimisation SEO, veille à la performance technique (hébergement, sécurité)
– Suivi approfondi des indicateurs via Google Analytics : analyse du trafic, bilans de fréquentation, propositions d’amélioration continue
– Réflexion sur l’ergonomie, l’architecture et l’évolution du site

Réseaux sociaux
– Élaboration du calendrier éditorial, création de contenus, planification via Agorapulse
– Animation des communautés en ligne
– Suivi des performances, reporting régulier

Communication digitale
– Mise en œuvre du plan d’action numérique annuel
– Veille sur les innovations digitales (formats créatifs, IA, outils émergents)
– Organisation de jeux-concours, événements en ligne, campagnes de fidélisation

Collaboration interne
– Travail avec les autres pôles, les conseillers en séjour, l’infographiste et les prestataires

Événementiel
– Participation aux événements organisés par l’Office de Tourisme

Profil recherché
– Maîtrise de WordPress, Agorapulse, Apidae, Google Analytics
– Compétences rédactionnelles, SEO et storytelling digital
– Bonne culture web et curiosité pour les outils numériques (IA.)
– Connaissance des outils graphiques et multimédias (Canva, CapCut.)
– Organisation, rigueur, autonomie
– Créativité, sens du service, excellent relationnel
– Maîtrise de l’anglais
– Motivation pour le développement touristique local
– Permis B requis

Conditions d’exercice
– CDI, prise de poste dès que possible
– Aubagne (13), Office de Tourisme Intercommunal
– 37h30 hebdo, 15 jours de RTT/an
– Télétravail : 1 jour fixe / semaine
– Disponibilité ponctuelle soir/week-end/jours fériés
– À partir de 2 200 € brut/mois (selon expérience), échelon 2.2 de la convention collective du tourisme
– Primes annuelles, titres restaurant (10,50 €), participation mutuelle, prestations sociales
– Matériel fourni : ordinateur portable, smartphone, logiciels spécialisés

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