Chargé de communication

Chargé de communication est certainement le métier le plus polyvalent de la communication. Ce communicant touche-à-tout participe à la définition de la stratégie de communication externe et interne. Son rôle consiste à mettre en œuvre les actions de communication on-line (site internet, display, blog, community management, intranet), off-line (publicité TV, affichage, radio, etc.), print (journal interne, rapport annuel, brochure corporate, etc.), événementielles (stand, réunion managériale, inauguration, lancement de produit, etc.), relations publiques (relations presse, soirée privée, etc.). Puis il a en charge l’évaluation des actions de communication (suivi statistique, questionnaire de satisfaction, revue de presse, etc.). Il gère directement les prestataires (agences de communication, agences média, freelances, etc.), des partenariats (sponsoring, mécénat) et suit le budget.
Concrètement, il rédige les contenus à diffuser, administrer les médias à sa disposition, organise des événements aussi pour les publics internes qu’externes.

Compétences :

  • Qualités rédactionnelles, sens de l’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
  • Polyvalence, dynamisme, créativité, esprit de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques, des CMS et des médias sociaux

Formation :

  • Diplôme : Bac + 5 spécialisé en Communication.

Rémunération :

  • Débutants : 2 200 € net mensuel.
  • Confirmés : 2 900 € net mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *