Webmaster : E-Commerce / UX / SEO (H/F)

BRAND EQUITY EUROPEAN STRATEGIES

Informations sur l’entreprise

Depuis 2003, Mercadier conçoit et fabrique en France des matières décoratives haut de gamme : bétons cirés, peintures, chaux naturelles, enduits métallisés.
Indépendante, fondée à Aix-en-Provence, la marque poursuit son développement en restant fidèle à ses valeurs : innovation, accompagnement et sens de la matière & de la couleur.
Aujourd’hui, Mercadier c’est 8 boutiques en propre, un site e-commerce B2B/B2C, et une ambition toujours plus forte d’aligner esthétique, efficacité digitale et performance commerciale.
Nous recrutons un(e) Webmaster : E-Commerce / UX / SEO pour assurer la mise à jour, l’optimisation et le bon fonctionnement principalement de notre site e-commerce et plus largement de notre écosystème web.

Description

Le poste repose sur 3 piliers structurants :

1. E-COMMERCE – Administrer, maintenir et faire évoluer notre site e-commerce B2B/B2C
Savoir identifier / comprendre / prévenir / résoudre les principales problématiques d’un site e-commerce.
– Gestion quotidienne du site web (Open SaaS) : mises à jour, résolution de bugs, amélioration continue
– Interventions front et back office : intégration, paramétrages, contenu, modules, passerelles
– Collaboration transverse avec d’autres services : la base de données, les boutiques, la logistique, la comptabilité, l’ADV.
– Garant de la base d’images produits et visuels (nomenclatures, hébergement serveur)
– Suivi et mise en place de fonctionnalités : modules, widgets, développements.
– Analyse via Google Analytics 4, Google Tag Manager, Google Search Console
Expérience appréciée sur :
BigCommerce, Prestashop, Shopify, Magento, WooCommerce, Wix, boutique en ligne, SaaS, Open SaaS, Open source, Google Analytics, solutions de paiement, ERP.

2. UX / UI – Optimiser les parcours clients et l’expérience utilisateur
– Identification des points de friction (GTM, GA4, Hotjar, Lighthouse)
– Intégration de designs full responsive dans une logique mobile-first
– Sens esthétique : prototypage et déclinaison des maquettes avec notre graphiste
– Participation à l’évolution de nos outils digitaux (configurateur, automatisations.)
Expérience appréciée sur :
Canva, Adobe, Figma, HTML, CSS, JS, IA, Webflow, templates, API, JSON, GTM, GA4, Lighthouse, Hotjar, Google Web Design

3. SEO – Intégrer les bonnes pratiques pour la visibilité naturelle
Savoir coder, intégrer, mettre à jour des solutions dans le respect des bonnes pratiques SEO & user friendly
– Implémentation et mise à jour des optimisations SEO techniques
– Gestion des balises, redirections, structure des URLs, accessibilité.
– Suivi via Google Search Console, GTM, SEMrush, hébergement (OVH)

Support marketing & webdesign
– Création ponctuelle de visuels web (packshots, bannières, contenus, animations légères)
– Mise en avant des temps forts sur le site en lien avec le calendrier éditorial
– Participation à la cohérence globale des actions digitales de la marque

Poste à pourvoir courant juin, basé à Aix-les-Milles (13290)

Profil

– Formation en développement web, intégration ou design numérique, avec une première expérience réussie dans un environnement e-commerce
– Bonne culture graphique et sensibilité webdesign / UI, capable de proposer des interfaces élégantes, simples et efficaces
– Pro-activité, autonomie, agilité, travail d’équipe, curiosité
Maîtrise des outils indispensables :
HTML, CSS, SEO, Adobe, Excel, IA
Autres outils appréciés :
XHTML, SCSS, Figma, JS, API, SQL, SEA, Web, CMS, outils de tracking
Tu aimes comprendre, améliorer, résoudre, et toujours aller un cran plus loin ? Tu veux un poste où technique et esthétique se rencontrent dans un univers où l’on parle couleur, matière et expérience ? Ce poste est pour toi.

Avantages

– Intéressement au résultat de l’entreprise
. Tickets restaurant / Prime de transport / Mutuelle /Tarif préférentiel sur les produits

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.aio-jobs.com.

0 réponses sur “Webmaster : E-Commerce / UX / SEO (H/F)”